Voici une extrait des conditions générale de vente de Boulanger (chaque magasin a les siennes)
C./ Validité de l'extension de garantie
a) L'application de la garantie contractuelle et de l'extension de garantie est subordonnée à la présentation à chaque intervention du numéro de la facture (justifiant pour l'extension de garantie, sa souscription et son paiement), et à la communication du n° de série de l'appareil.
b) Tous les dépannages doivent être sollicités auprès du Service Clientèle Boulanger.fr au 03.20.49.47.90.
c) L'extension de garantie n'est pas cessible et n'est pas reconductible.
d) En cas de déménagement, Boulanger assure le même service autour de ses points de vente dans les conditions ci-avant visées, et notamment de déplacement. Dans le cas d'un déménagement hors de notre zone d'action, nous remboursons l'extension de garantie sous déduction de 15 % pour frais de dossier, au prorata des mois échus après remise à nos services de l'original de la facture et d'un justificatif de domicile.
Le point 'C' répond a ta question (en tout cas, en ce qui concerne l'extension de garantie chez Boulanger). Si tu revend ton appareil, l'extension de garantie est perdue. En revanche, je n'ai rien vu au sujet de la garantie constructeur, qui est, a mon avis, cessible (cas de vente dans les 2 ans).
Pour la vente de ton objectif, tout en gardant le boitier, je ne voit pas sur quel article le gars de boulanger se base. Il considère peut-être que boitier+objectif constitue un tout, ce que je trouve étonnant dans le cadre d'un appareil reflex... Cette même personne serait bien capable de te dire que l'objectif est un accessoire non couvert par l'extension de garantie si celui-ci venait a être défaillant.

Source :
http://www.boulanger.fr/content/bfr/corporate/conditions-generales-vente