Publicité

Bonjour,

Mise à jour des firmwares des Z6 et Z7 de première génération. ;)

• [Enregistrer position mise au point] et [Rappeler position mise au point] font désormais partie des rôles pouvant être attribués à l'aide du réglage personnalisé f2 [Définition réglages perso.], situé dans le [MENU RÉGLAGES PERSO.]. Le 20 octobre 2022, ces options étaient prises en charge avec les objectifs suivants :
- NIKKOR Z 70-200mm f/2.8 VR S
- NIKKOR Z 100-400mm f/4.5-5.6 VR S
- NIKKOR Z 400mm f/2.8 TC VR S
- NIKKOR Z 400mm f/4.5 VR S
- NIKKOR Z 800mm f/6.3 VR S
• Le comportement de l'autofocus lors du rappel mémoire a été amélioré afin que la position de mise au point ne change pas, quel que soit le mode de mise au point, même si vous appuyez à mi-course sur le déclencheur pendant le rappel de mise au point.
• Résolution des problèmes suivants :
- Les paramètres sélectionnés pour le réglage personnalisé f2 [Définition réglages perso.], situé dans le [MENU RÉGLAGES PERSO.], ne fonctionnaient parfois pas comme prévu en modes réglages utilisateur.
- Le paramètre sélectionné pour [Contrôle du flash] > [Options de flash sans fil] dans le [MENU PRISE DE VUE PHOTO] passait parfois de [AWL optique/radio] à [AWL optique] lorsqu'un flash SB-500 était utilisé avec une télécommande radio sans fil.

Publicité

*

Hors ligne declic10l

Mise à jour du firmware au 20/10/2022 des Z6 et Z7 (version 1)
« Réponse #1 le: 26 Oct, 2022, 16:16:46 pm »
Bonjour, je n'arrive pas à mettre à jour mon Z6, je n'avais pas de problème jusqu'ici, j'ouvre bien le dossier BIN qui est compressé mais il ne s'enregistre pas sur la carte. Des avis, merci
Nikon Z6, avec Nikkor 24-70 4/S, Canon 20D
AFS Nikkor 300mm f/4 PF ED VR

« Réponse #2 le: 26 Oct, 2022, 18:47:21 pm »
Une mise à jour du Z50 est proposée également.

Je l'ai faite et j'ai rencontré 2 problèmes par la suite, tous liés à la batterie :
- premier problème : alors que je suis sur "on" plus rien ne s'affiche, écran noir, viseur noir... J'éteins, je rallume : rien... Je sors la batterie je la remets : de nouveau fonctionnel.
- 10 minutes plus tard, alors que la photo prise s'affiche sur l'écran, tout se fige. Impossible d'effacer ce qui est affiché à l'écran. Pire ! même en mettant sur "off" l'écran reste allumé... Même solution : retrait et réinsertion de la batterie.

Mise à jour à revoir ou batterie HS ? En tout cas je n'avais jamais eu de problème avant...

« Réponse #4 le: 27 Oct, 2022, 10:05:08 am »
Je vais refaire une sortie photo aujourd'hui. Si le problème persiste, j'enverrai un mail au support. De plus si certains rencontrent le même problème peut-être qu'il y aura des retours ici.

« Réponse #5 le: 27 Oct, 2022, 12:10:57 pm »
Je vais refaire une sortie photo aujourd'hui. Si le problème persiste, j'enverrai un mail au support. De plus si certains rencontrent le même problème peut-être qu'il y aura des retours ici.

Je m'apprêtais à la faire, par habitude, mais à la lecture de ton message et surtout que j'ai beau lire et relire les évolutions de cette Maj , et vu qu'il n'y a pas grand chose qui me concerne , je pense donc qu'il est urgent d'attendre  ;D ;D ;D
D500 - Z6 II - Z8 - Z 14-30 f/4s - Z 24-120 f/4S - Z 50mm f/1.8S - Z 100-400mm f/4.5-5.6 S - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

« Réponse #6 le: 29 Oct, 2022, 13:13:04 pm »
Bonjour, mon ordi (Mac) ne peut ouvrir le fichier de MAJ pour Z7 (format non pris en compte). C'est bien la 1ère fois que ça m'arrive depuis que je fais des MAJs! Auriez vous une idée?
OM-1 et Cie

« Réponse #7 le: 29 Oct, 2022, 13:15:51 pm »
Je m'apprêtais à la faire, par habitude, mais à la lecture de ton message et surtout que j'ai beau lire et relire les évolutions de cette Maj , et vu qu'il n'y a pas grand chose qui me concerne , je pense donc qu'il est urgent d'attendre  ;D ;D ;D

Pour le moment je n'ai pas rencontré le bug de la dernière fois. C'est donc étonnant.

*

Hors ligne declic10l

« Réponse #8 le: 29 Oct, 2022, 19:30:11 pm »
Bonjour, mon ordi (Mac) ne peut ouvrir le fichier de MAJ pour Z7 (format non pris en compte). C'est bien la 1ère fois que ça m'arrive depuis que je fais des MAJs! Auriez vous une idée?
Bjr, j’ai le même problème, signaler plus haut pour mon Z6, sur Mac également, merci

« Réponse #9 le: 30 Oct, 2022, 18:29:45 pm »
Bonsoir seba,

Pour le moment je n'ai pas rencontré le bug de la dernière fois. C'est donc étonnant.

Merci d'être intervenu car d'une part je n'étais pas au courant de cette MAJ pour le Z50 et d'autre part que le titre du post de caille ne mentionne que les Z6 et Z7 1ère version.

Même si le pb semble résolu sur votre Z50, je pense que je vais attendre un peu. Ce d'autant plus que les différences entre les versions du firmware « C » 2.20 et 2.30 ne me concernent pas dans l'immédiat.

Bien cordialement
Z50 II + D610

*

imageos

• Invité
« Réponse #10 le: 13 Nov, 2022, 10:33:35 am »
Bonjour à tous,
Mise à jour faite ce matin sur mon Z6.
Installation sans problème particulier comme d’habitude.
Voilà qui rassure.

« Réponse #11 le: 13 Nov, 2022, 14:01:13 pm »
Bonjour à tous,
Mise à jour faite ce matin sur mon Z6.
Installation sans problème particulier comme d’habitude.
Voilà qui rassure.

idem pour moi, je l'ai faite il y a 15 jours sans aucun problème sur mon Z6.

*

Hors ligne declic10l

« Réponse #12 le: 16 Nov, 2022, 13:48:33 pm »
Bjr, mise à jour faite également depuis qqs jours, sans grand changement majeur pour mon utilisation

« Réponse #13 le: 20 Avr, 2023, 09:42:13 am »
Une mise à jour du Z50 est proposée également.

Je l'ai faite et j'ai rencontré 2 problèmes par la suite, tous liés à la batterie :
- premier problème : alors que je suis sur "on" plus rien ne s'affiche, écran noir, viseur noir... J'éteins, je rallume : rien... Je sors la batterie je la remets : de nouveau fonctionnel.
- 10 minutes plus tard, alors que la photo prise s'affiche sur l'écran, tout se fige. Impossible d'effacer ce qui est affiché à l'écran. Pire ! même en mettant sur "off" l'écran reste allumé... Même solution : retrait et réinsertion de la batterie.

Mise à jour à revoir ou batterie HS ? En tout cas je n'avais jamais eu de problème avant...

J'ai de nouveau rencontré ce problème lors d'un voyage. Curieusement uniquement avec une batterie (j'alternais un jour sur deux).
Je pense donc que c'est un problème lié à cette batterie. Généralement le bug survient après l'affichage de la prise de vue qui reste figé. Seule solution : retirer la batterie et la remettre. Pas top quand on est dans la rue et qu'une situation parfaite se présente...

J'ai également rencontré un autre problème très très agaçant : la détection du visage/oeil qui s'active sur tout et n'importe quoi. J'ai bien vérifié en appuyant sur OK que ce n'était pas le tracking manuel... Donc parfois j'ai un carré jaune sur un mur, sur une lampe... Mais un visage peu éclairé en contre-jour ne permet pas au tracking de se faire rapidement...

Publicité