Publicité

Accenteur mouchet
« le: 31 Mar, 2023, 16:37:27 pm »
Bonjour,

Je sollicite vos conseils sur le cadrage de cette image.

Merci d'avance !
Daniel

Publicité

Accenteur mouchet
« Réponse #1 le: 31 Mar, 2023, 18:27:34 pm »
jolie scène dynamique dans les roseaux.
j'aurai tenté un cadrage vertical 2x3 classique en plaçant le bec de l'oiseau au centre:

Accenteur mouchet
« Réponse #2 le: 31 Mar, 2023, 20:03:21 pm »
Une image dynamique avec de jolis tons pastels.
J'aime le vent dans les roseaux et le mouvement des ailes.
Pour le cadrage, j'aime bien les deux.

Accenteur mouchet
« Réponse #3 le: 01 Avr, 2023, 09:33:54 am »
bravo pour cette superbe photo

Accenteur mouchet
« Réponse #4 le: 01 Avr, 2023, 11:21:04 am »
Belle attitude dynamique.
Il me semble un peu clair pour être un accenteur mouchet. J'en ai un couple qui niche dans mon jardin, il sont bien gris sur le dessous.
Celui-ci me parait être plus proche du phragmite des joncs mais je ne suis pas sûr du tout.

Accenteur mouchet
« Réponse #5 le: 01 Avr, 2023, 14:53:54 pm »
Belle attitude dynamique.
Il me semble un peu clair pour être un accenteur mouchet. J'en ai un couple qui niche dans mon jardin, il sont bien gris sur le dessous.
Celui-ci me parait être plus proche du phragmite des joncs mais je ne suis pas sûr du tout.

J'avoue rester perplexe sur ce coup là ! Le phragmite a un ventre clair, presque blanc mais on ne le voit pas sur ma photo, donc vous avez peut-être raison !!
Daniel

Accenteur mouchet
« Réponse #6 le: 01 Avr, 2023, 18:08:55 pm »
très belle, esthétique dans tout son ensemble, légèrement préférence au premier cadrage

je me demande s'il ne s'agirait pas d'une forme de bruant ?

Sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

Accenteur mouchet
« Réponse #7 le: 01 Avr, 2023, 19:33:55 pm »
très belle, esthétique dans tout son ensemble, légèrement préférence au premier cadrage

je me demande s'il ne s'agirait pas d'une forme de bruant ?

Sportif
Il y a un bruant des roseaux en région méditerranéenne mais ce style d'oiseau à un bec assez fort. Ici, sur les images postées le bec a l'air plutôt pointu façon insectivore. Mais c'est peut-être trompeur avec l'oiseau de face.

Accenteur mouchet
« Réponse #8 le: 01 Avr, 2023, 20:54:29 pm »
Il y a un bruant des roseaux en région méditerranéenne mais ce style d'oiseau à un bec assez fort. Ici, sur les images postées le bec a l'air plutôt pointu façon insectivore. Mais c'est peut-être trompeur avec l'oiseau de face.

c'est qu'en regardant des exemples sur internet pour comparaison les bruants ont l'air plus costaud du bec,

pas d'autres photos disponibles pour celui-ci, même qualité manquante histoire d'avoir d'autres éléments éventuels ?
« Modifié: 03 Avr, 2023, 22:59:10 pm par sportif »
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

Publicité