Publicité

*

5k1773r

• Invité

Publicité

*

et0ilait

• Invité
Objectif pour D90 / Sport de glisse (skate, BMX...)
« Réponse #16 le: 10 Sep, 2009, 11:41:08 am »
Merci à vous deux pour vos réponses !!!

J'ai un peu regarder partout, j'ai du mal à trouver quelques chose de bien dans mes prix, et ne m'y connaissant pas très bien, voir quasi pas du tout en bonne recherche d'objectifs je suis perdu parmis tous les modèles qu'il peut exister.

J'ai trouvé celui-ci qui m'a l'air pas mal : Nikon AF-S DX VR 55-200mm f/4-5.6G IF-ED
Qu'en pensez-vous ?

En fait je ne sais pas choisir afin que mes photos ne soient pas flou. Parce que si je prend un 55-200 pis que le rendu est flou ça sert à rien vu que c'est pour faire essentiellement de la photo de sport donc mouvement.

Alors j'attends vos réponses. :)

*

5k1773r

• Invité
« Réponse #17 le: 10 Sep, 2009, 12:16:14 pm »
Tu as plusieurs types de flou :
- flou du au mouvement du photographe
- flou du a la vitesse du sujet
- flou de mise au point
- manque de pique de l'objectif

Dans les deux premiers cas la solution consiste a travailler la technique.

Dans les deux dernier cas il peut s'agir d'un défaut de l'objectif (front, back focus) ou d'une formule optique moyenne.

*

et0ilait

• Invité
« Réponse #18 le: 10 Sep, 2009, 13:50:47 pm »
Donc si je prend cette objo, c'est bon, il convient ? Il donne quoi au niveau du pique... ?

Quelqu'un l'aurait en possession et pourrais me dire ce qu'il en pense... ???

Parc'qu'il est totalement dans mes prix donc si il est chouette je fonce :D

Merci d'avance.

*

Le_GG

• Invité
« Réponse #19 le: 10 Sep, 2009, 14:56:53 pm »
ben il ouvre peu 4,5 ... donc faudra de la lumière si tu veux avoir une vitesse suffisante.
Perso sport de rue et concert je ne prendrai pas au dessus de 2,4 d'ouverture pour ne pas avoir trop de bruit et avoir des vitesse relativement rapide pour les tricks.
Mais le 85mm en 1.8 est dans les 500 rorox  :o

C'est quoi ton budget ?
Penses aussi à l'occasion...

*

et0ilait

• Invité
« Réponse #20 le: 10 Sep, 2009, 15:14:18 pm »
Ha ouais, ok merci de ce conseil.

Si je prend un 85mm en 1.8, le soucis c'est que comme son nom l'indique ça reste du 85mm donc aucun zoom. lors que je veux quand même pouvoir pivoter entre plusieurs distance...

Mon budget... bah j'aimerai ne pas mettre plus de 400euros si c'est possible.

J'ai chercher un peu & j'ai trouvé un Nikon AF 85mm f/1.8D pour 275€ ?

Sinon genre le Sigma 18-250mm F3.5-6.3 DC OS HSM ? Ou sinon alors le Sigma 70-200mm F2.8 II EX DG APO HSM Macro  (tant pis j'fais un plus gros trou dans mon budget et j'me sers la ceinture pendant un p'tit moment) ? Mais sans doute plus des objo de macro ça ?

Désolé si je fais des grosses erreurs, mais je commence seulement un peu à comprendre ^^;

:)
« Modifié: 10 Sep, 2009, 15:28:40 pm par et0ilait »

*

Le_GG

• Invité
« Réponse #21 le: 10 Sep, 2009, 16:08:22 pm »
vu que tu as un 18-55 je t'orienterai sur le 70-200 pour le compléter qui a une ouverture plus grande en plus.
Tu aura un gap entre 55 et 70mm mais cela reste rattrapable en te déplacant.

"Equipé de la motorisation ultrasonique HSM, le 70-200mm EX Sigma assurera une mise au point aussi rapide que silencieuse. Cette motorisation est obligatoire sur le marché pro et amateur expert. Il accepte les filtres de 77 mm de diamètre et pèse 1,345 kg pour 184,4mm de long. le Sigma APO 70-200mm F2,8 II EX DG Macro HSM sera lancé en montures Canon, Nikon et Sigma."
pris > 1000 rorox
ca fait quand même un peu gros pour le genre de photo que tu veux.
« Modifié: 10 Sep, 2009, 16:14:46 pm par Le_GG »

« Réponse #22 le: 10 Sep, 2009, 16:14:42 pm »
J'ai chercher un peu & j'ai trouvé un Nikon AF 85mm f/1.8D pour 275€ ?

Sinon genre le Sigma 18-250mm F3.5-6.3 DC OS HSM ? Ou sinon alors le Sigma 70-200mm F2.8 II EX DG APO HSM Macro  (tant pis j'fais un plus gros trou dans mon budget et j'me sers la ceinture pendant un p'tit moment) ? Mais sans doute plus des objo de macro ça ?

Désolé si je fais des grosses erreurs, mais je commence seulement un peu à comprendre ^^;

Aucun des troi n'est un objectif macro, le sigma 70-200 permet de faire un peu de proxi mais ont est encore loin de la vrai macro.

Si tu cherche un bonne petit optique et lumineuse il y a aussi le 50-150 2,8 sigma aussi...

*

5k1773r

• Invité
« Réponse #23 le: 12 Sep, 2009, 20:37:55 pm »
J'ai fait quelques photos de roller cet aprèm pour tester le 85mm f1.8 et en effet, un téléobjectif est préférable (à un grand angle à moins d'être en parc en haut d'un module) pour ne pas se retrouver trop près de l'acteur :).

« Réponse #24 le: 13 Sep, 2009, 11:43:28 am »
Moi je te conseillerai de trouver une bonne occasion sur un 80-200 f/2.8, même à pompe. Avec un peu de chance tu t'en tire pour 400€. Parce que pour figer le mouvement d'un skater en interieur à f/5.6 ...

*

et0ilait

• Invité
« Réponse #25 le: 25 Sep, 2009, 18:12:30 pm »
Merci de vos conseils. Je vais essayer de me trouver ça & je vous tiendrai au courant de ce que j'aurai choisi pour finir, & le résultat obtenu lors de ma première session avec :'D

*

Pascal64

• Invité
« Réponse #26 le: 12 Oct, 2009, 03:01:27 am »
Salut !
moi aussi je fais de la photo de roulettes  ;D

je viens de passez chez Nikon et donc tout revendu mais mon matos etait le suivant sur un capteur APS-c :
un bon 17/40 + un 200 / 2,8

si c'etait à refaire je ne reprendrais pas le 200 mm (equiv 300 donc) car en pratique, je n'arrivais jamais à avoir assez de recul, mais plutot un truc du genre 50/150 ou 70/200

voila, j'espère que tu va faire le bon choix
bonnes photos
Pascal

*

Nikoss

• Invité
« Réponse #27 le: 12 Nov, 2009, 09:05:46 am »
Heu je ne suis pas expert en la matière... Mais est ce que le Sigma 70-300 mm f/ 4-5,6 DG Macro Motorisé (ou version APO) ne serai pas plus dans les budgets de et0ilait 
Et est ce que cela serai adéquate pour son utilité surtout...

;D Désolé de re-soulever le problème mais j essaye d aider avec ma toute petite expérience  :hue:  :hue:
Ou suis je hors course...  ::)

Nico

*

LifeIsFmr

• Invité
« Réponse #28 le: 12 Nov, 2009, 14:37:16 pm »
Bonjour,

J'ai lu ton premier message, et pratiquant moi même le skate (et la photo de skate) je peux pt'être te renseigner un peu.
Pour les photos que tu postes, la dernière doit être d'Alexandre Pires. (Tu peux le retrouver sur Flickr)

La plupart des photos sont faites au 50mm avec un ou plusieurs flash déportés sur le spot. (Le Sb-24 de Nikon est très bon, et très facile à régler, et pas cher aussi !)

Le mieux pour apprendre à bien gérer son cadrage pour le skate est le 50mm (50mm AF F/2.8D), tu auras à peu près le même cadrage que sur les photos que tu donnes en exemple, mais sans la lumière parfaite qui est là grâce aux flash.

Après tu peux aussi te tourner vers le grand angle ou éventuellement le fisheye. Si les objectifs manuel (Mesure de lumière et mise au point) ne te font pas peur, tu peux regarder pour trouver un Zenitar 16mm qui peut également te servir pour le paysage. C'est un fisheye qui n'a pas le même intérêt que sur un grand capteur ou en argentique puisqu'il perd beaucoup en angle de vue à cause du petit capteur, mais il donne des résultats très correct pour pas cher. (Environ 150€ neuf sur un site d'enchère connu.)
Pour info, la mise au point manuelle sur un fisheye c'est un jeu d'enfant à cause de la faible profondeur de champ, le seul "soucis" si on peut appeler ça comme ça c'est l'exposition manuelle mais en numérique c'est pas très grave, tu peux te permettre de faire quelques tests avant la prise de vue.

Tu peux trouver de nombreux exemple avec cet objectif ici => http://www.flickr.com/groups/zenitar/pool/

Je ne sais pas si je t'ai aidé, si jamais t'as besoin d'autres informations tu n'hésites pas. Et puis si t'es motivée pour un shooting à Lille on peut se faire ça à l'occasion, c'est toujours mieux à deux. ;)
« Modifié: 12 Nov, 2009, 15:14:21 pm par LifeIsFmr »

Publicité