Publicité

bague adaptatrice nikon pour canon
« le: 23 Sep, 2008, 14:59:40 pm »
je suis à la recherche d'une bague qui me permettrai d'utiliser les objectifs CANON avec les boitiers NIKON
Je sais que la bague inverse(objectif NIKON sur boitier CANON existe) mais je n'ai trouvé aucune trace de celle que je cherche
"la lumière est l'ombre de DIEU"
"Tu ne vaux même pas la peine que je te haïsse"

Publicité

« Réponse #1 le: 23 Sep, 2008, 16:36:31 pm »
D'autre completeront ou corrigeront ma reponse, mais l'adaptation d'objectifs Canon sur boitiers Nikon est impossible pour cause de difference de tirage optique (perte de l'infini ?). Seule l'adaptation d'objectifs Nikon sur boitiers Canon est possible.

« Réponse #2 le: 23 Sep, 2008, 17:35:05 pm »
Je ne peux que confirmer....
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

« Réponse #3 le: 23 Sep, 2008, 18:19:04 pm »
ok, merci de ce renseignement je ne le savais pas cela sert les forums!!!
"la lumière est l'ombre de DIEU"
"Tu ne vaux même pas la peine que je te haïsse"

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #4 le: 25 Sep, 2008, 09:17:29 am »
La bague qu'on met sur les objectifs Nikon pour les monter (en manuel total) sur un Canon existe et se vend. Pas de problème. Sauf qu'on sera en manuel et rien qu'en manuel, pas de AF, pas de mesure de lumière, pas de commande de diaphragme, rien !
Bien-sûr les optiques sont excellentes mais plutôt qu'une bague, rester en Nikon ou rester en Canon, ce sont deux systèmes incompatibles et puis c'est tout. C'est fait exprès, c'est le commerce !

*

En ligne Pierre

« Réponse #5 le: 25 Sep, 2008, 09:23:57 am »
oui mais là c'est monter des objectifs canon sur des Nikon et là c'est impossible :) je coonfirme ce qui a déjà été écrit les autres membres
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #6 le: 25 Sep, 2008, 15:28:04 pm »
et puis il n'y a aucun intérêt à monter des optiques catruc sur un beau et performant nikon... en toute objectivité :lol:
J.Ph.

« Réponse #7 le: 09 Nov, 2009, 12:52:06 pm »
et puis il n'y a aucun intérêt à monter des optiques catruc sur un beau et performant nikon... en toute objectivité :lol:
J.Ph.

Si monter des optique inexistante chez Nikon... je me posait justement la question !!

« Réponse #8 le: 09 Nov, 2009, 13:11:03 pm »
La bague qu'on met sur les objectifs Nikon pour les monter (en manuel total) sur un Canon existe et se vend. Pas de problème. Sauf qu'on sera en manuel et rien qu'en manuel, pas de AF, pas de mesure de lumière, pas de commande de diaphragme, rien !
Bien-sûr les optiques sont excellentes mais plutôt qu'une bague, rester en Nikon ou rester en Canon, ce sont deux systèmes incompatibles et puis c'est tout. C'est fait exprès, c'est le commerce !
Non, il y a bien la mesure de lumière mais c'est tout. On est en tout manuel et à diaph réel... comme au bon vieux temps du Spotmatic, ce qui correspond à un bond de 45 ans en arrière côté automatismes ;)

Buzzz

Publicité