Publicité

[sportif] Courlis
« le: 21 Fév, 2023, 23:02:17 pm »

ll n'y a pas eu moyen de m'approcher lentement d'un groupe courlis,  dès qu'un donne l'alerte ils partaient tous pour se poser quelques centaines de mètres plus loin alors vu la rareté pour moi j'en ai tout de même saisi un lors du départ
Sportif
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

Publicité

[sportif] Courlis
« Réponse #1 le: 21 Fév, 2023, 23:12:14 pm »
super!
vu la lumière, je suppose que tu as dû bien éclaircir les zones sombres?
bruno

[sportif] Courlis
« Réponse #2 le: 22 Fév, 2023, 00:06:24 am »
Jolie prise.
Il vient de décoller, tu dis, mais il a déjà rentré le train d'aterrissage ! :lol:

[sportif] Courlis
« Réponse #3 le: 22 Fév, 2023, 11:47:00 am »
merci à vous,

les courlis étaient peu visibles dans une végétation pourtant assez basse, le temps de réagir au départ et trouver un sujet c'est à tous les coups du ciel qui sera à l'arrière-plan, cela est très pratique pour l'accrochage du sujet tant les contrastes sont élevés. La situation étant en partie prévisible la correction d'exposition était placée sur +0.7 et l'effet suit jusque dans le raw affiché par lightroom  dans ce cas présent.
Voici l'image sortie de lightroom  sans toucher aux paramètres
Le seconde montrant côte à côté la photo finale, la photo de base traitement 0, et une traitement 0 sauf récupération maximale des ombres

Si au lieu d'effectuer une récupération dans les ombres il y avait eu une action seulement sur l'exposition de l'image cela aurait donné le premier volet de la dernière image.
Sportif

[sportif] Courlis
« Réponse #4 le: 22 Fév, 2023, 15:19:13 pm »
belle photo et explications

[sportif] Courlis
« Réponse #5 le: 22 Fév, 2023, 19:04:01 pm »
oui, merci pour les explications.

[sportif] Courlis
« Réponse #6 le: 23 Fév, 2023, 20:57:57 pm »
Un peu de pédagogie bienvenue.  :CH

[sportif] Courlis
« Réponse #7 le: 25 Fév, 2023, 12:27:28 pm »
Merci à vous pour ces réponses en complément, cela montre un rien aussi toutes les possibilités et nuances que chacun peut trouver à son goût lors du traitement. Il y aura rarement deux photographes sortant des clichés vraiment en rendus super proches même s'ils sont alignés lors de la prise de vue

Publicité