Publicité

*

luzois 70

• Invité
42 a vis + bague
« le: 15 Oct, 2009, 21:27:32 pm »
Bonjour,
je suis nouveau et je découvre votre forum avec grand plaisir .votre modérateur va me demander de passer par la case de présentation(je prends les devants),j'y vais tout de suite après.
pour faire court ,je viens de revendre tout mon matériel Olympus ,et racheté le d90.ma question est la suivante.puis je remettre sur le d90 par l'intermediare d'une bague quelques vieux cailloux que j'aime beaucoup.
en attendant vos reponses je pars sur la case présentation.

Publicité

42 a vis + bague
« Réponse #1 le: 16 Oct, 2009, 00:39:50 am »
hello
pas de chance, nikon a quasiment le tirage mécanique le plus long de toutes les marques. Donc les optiques olympus ou 42 à vis seront trop loin du capteur pour avoir une image à l'infinie.
il existe pour le 42 à vis deux bagues
une avec une lentille divergente (un mini doubleur) qui corrige ce défaut mais en introduit beaucoup d'autre ce qui fait que personne n'en est content.
une autre bague existe sans lentille mais du coup on perds l'infinie.
Comme on dit sur un autre forum, il faut les deux... et suivant la distance focale et la distance du sujet voir laquelle des deux est utilisable...
de toute façon, on perd le couplage et le diaph automatique ainsi que le posemètre avec le D90.
Pour les optiques olympus, pas de bague à ma connaîssance.

Dernière solution, allez voir che Photo-Ciné-MS à paris où ils réalisent, quand c'est possible, des adaptations de monture en fabricant les pièces necéssaires. C'est assez cher, entre 400€ et 1000€ donc il faut vraiment que l'optique ait des qualité rares....

J.Ph.

*

luzois 70

• Invité
42 a vis + bague
« Réponse #2 le: 16 Oct, 2009, 08:50:11 am »
Merci pour cette réponse.
 effectivement mettre environ 1000 roros pour adapter un vieux caillou...cela fait cher.
je vais aller rechercher du coté des petites annonces un 100/300 ou plus.cordialement  Luzois 70

42 a vis + bague
« Réponse #3 le: 16 Oct, 2009, 18:52:44 pm »
Merci pour cette réponse.
 effectivement mettre environ 1000 roros pour adapter un vieux caillou...cela fait cher.
je vais aller rechercher du coté des petites annonces un 100/300 ou plus.cordialement  Luzois 70

Attention de bien prendre un objectif AF et non pas AIS, car, comme dit plus haut, seuls les AF sont compatibles avec le D90...

Jacques

Sans transition, simple curiosité : luzois 70 = habitant à Luze (70) ?????

*

luzois 70

• Invité
42 a vis + bague
« Réponse #4 le: 17 Oct, 2009, 00:21:13 am »
gagné c'est cela même,dimanche c'est la foire aux pommes avec quelques animations,l'occasion pour moi de sortir pour la première fois mon nouveau joujou D90.

Publicité