Je prends le train en marche...
Je suis moi aussi en train de lorgner sur la série des Voigt, qui vient de sortir plusieurs objos "typiques" de la marque. (surtout le 35mm et 23mm APS-C)
Je ne possède aucun des deux que tu cites, mais des rares lectures et vidéos youtubesques que j'ai pu voir (pas vu de test comparatifs, c'est juste mon impression perso) je serais enclin à dire que les Voigts font ce qu'on attend d'eux, le fameux rendu argentique/nostalgique.
Donc, selon le type de photo que tu veux faire, les deux ont leurs avantages ou inconvénients.
J'oserai même aller jusqu'à dire que c'est difficile de les comparer, puisque l'on n'attend pas des deux objos cités qu'ils fassent la même chose.
En résumant avec une belle Lapalissade: Quand on achète du Nikon c'est pour avoir du "rendu" Nikon, et quand on achète Voigt c'est pour avoir du "rendu" Voigt.
Si tu n'as pas un réel "besoin" du rendu argentique/organique, que tu préfères plutôt le rendu piqué/mécanique, alors la différence de prix ne se justifie plus.
Mon avis de deux sous trois francs...
(petit HS, j'ai toute la peine du monde à trouver des infos en français ou anglais sur les objos, si tu as des liens à partager je suis preneur)