Publicité

*

yves34

• Invité
objectifs AIS 35 et 50
« le: 16 Oct, 2009, 06:16:55 am »
j'ai acheté il y a peu un 50 1/8 neuf  ,150€ chez shop photo
premier constat:  du tout plastique made in china ,la bague tourne toute "seule",et tellement léger que j'ai peur de le casser
résultat: du matériel de M......!!!!

il y a 25 ans j'avais un canon avec un 35 mm et 50 mm ,que du bon ,le vrai plaisir à faire de la photo

aussi sans hésiter j'ai saisi une petite annonce un 35 f2 AIS  et un 50 f 1/4 AIS nikkor

rien qu'au toucher l'odeur sa sent  la belle mécanique tout acier faite pour durer

dimanche je fait mes essais

et au diable les zooms ,les AF les VR et autres va falloir y revenir aux vrais objectifs  ;D :)

Publicité

*

oinkounet

• Invité
objectifs AIS 35 et 50
« Réponse #1 le: 16 Oct, 2009, 10:49:51 am »
Débat sans fin...
c'est pas parce que quelque chose semble fragile qu'il l'est forcément et la perte de poids peut être un avantage aussi...

Mais je comprends bien ton point de vue, j'utilise les deux types d'objectifs, les sensations sont différentes.

*

Hors ligne Sini

objectifs AIS 35 et 50
« Réponse #2 le: 16 Oct, 2009, 13:52:56 pm »
faut se dire que l'économie en poid se fera sentir en fin de journée :D

Tant que la qualité optique est présente, c'est là l'essentiel

et un petit rappel de bien se renseigner avant d'acheter... :D
tl;dr

objectifs AIS 35 et 50
« Réponse #3 le: 16 Oct, 2009, 15:29:36 pm »
N'oublions pas que d'un autre coté, les traitements multi-couches ont bien évolué aussi (nano-crystal chez Nikon) et donc que, hors l'aspect plastoche des objectifs modernes (je confirme.. :P), ceux-ci délivrent certainement de très bonnes voire meilleures performances optiques que leurs ainés...
J'ai néanmoins revendu sans hésitation un 50 AF-D tandis que je conserve précautionneusement mes 50 Ai et Ais tant il est vrai qu'ils sont "beaux"... ;)
« Modifié: 16 Oct, 2009, 15:35:52 pm par gxhibitte »
Nikon et les autres...

Publicité