Publicité

*

flacounet

• Invité
choix de carte compact flash pour un D3 ou D700
« le: 09 Juil, 2008, 14:07:07 pm »
Je reviens à vous cette fois pour le choix de carte compact flash pour un D3 ou D700.
J'ai fouiné partout sur le forum, mais rien de bien précis et bien mon fouinnage à était sur sur le web (beaucoup de vieux tests, pas à jour et ou consensuel...)
j'espère donc ne pas importuner le forum, mais je ne pense pas faire doublon.
Donc: Mon idée pour une option efficace et sans embrouille, c'est 2 cartes. Par exemple 2g ou 4g (une se décharge pendant que l'autre shoot si besoin ou envie) plutôt qu'une 8 g.. ou 16 ou 32... (et oui elles arrivent)
la vitesse: *133 ou *300 ? (es ce vraiment du 300*) et le débit d'écriture ?
la marque: On reste sur du sandisk ou je j'explore du lexar ou transcend ?
Ou acheter sans risque à part miss num (Fnac et bien sûr mon magasin pref) ?
une idée ? une plan ?
merci d'avance

Publicité

*

flacounet

• Invité
« Réponse #1 le: 09 Juil, 2008, 15:17:53 pm »
M'ouaip...
je pense que je vais me prendre une sandisk 4go extreme 4... ou deux fois 2...

*

Jaco

• Invité
« Réponse #2 le: 09 Juil, 2008, 15:24:00 pm »
Perso comme taille maximale j'ai actuellement une Sandisk Extrême IV de 4 gigas et de 40Mb par seconde de débit. (200 photos en RAW par carte)
Je vais commander, si je remporte l'offre, une Sandisk Extrême III de 16 gigas (133x) pour de la photo aérienne.
Je suis pleinement satisfait de ma Sandisk IV, je devrais l'être également de l'Extrême III de 16 gigas et de 30Mb par seconde de débit,
Elle coute aujourd"hui 157 euros chez DoubleYou à Bruxelles
http://www.doubleyoubxl.be/content/doubleyou/site/?id=12844&send=1
Je ne sais pas si les 16 gigas existent déjà en Extrême IV
Bonnes photos!
PS: elle est au même prix (156€) ici...
http://www.commentcamarche.net/guide-achat/sandisk-extreme-iii-compact-flash-16-go-133x-884803-fiche-technique
Je serai à Berlin demain et mon programme prévoit, entre autres, un tour des shop photos... ;)

« Réponse #3 le: 30 Août, 2009, 14:45:50 pm »
Bonjour !

Post endormis depuis plus d'un an !

Je me pose une petite question au sujet des cartes mémoire.
Pour ce qui est des SD limite 2 Go, il existe également les SDHC limite 32 GO et les SDXC limite 2000 Go.

J'utilise de la Compact Flash, j'aimerai savoir la limite en Giga-octets de cette carte, ainsi que la limite des boitiers photos qui l'accepte.
Ci-joint un lien vers la marque PRETEC : http://www.presence-pc.com/actualite/Pretec-Compact-Flash-33920/
Ces cartes sont elle utilisable sur tous les boitiers qui acceptent de la Compact Flash.

Caille
« Modifié: 30 Août, 2009, 14:56:24 pm par Caille »

« Réponse #4 le: 23 Sep, 2009, 20:25:52 pm »
Hello,

Pour les CF, c'est simple : c'est celle de la FAT32, puisqu'elles sont formatées de la sorte sur nos boitiers (Théoriquement, ce devrait être 2 To max, mais pour les PC, il y a parfois des restrictions - bios inadaptés,...- c'est peut-être la même chose pour les apn).

Certains anciens boitiers sont eux, limités à la FAT16.

@+

*

Looloo

• Invité
« Réponse #5 le: 14 Nov, 2009, 15:17:36 pm »
Pour moi, Extreme 8Go :cool:

Publicité