Publicité

*

sourcil

• Invité
AIDE POUR PHOTOS DE NUIT AVEC D60
« Réponse #15 le: 04 Oct, 2009, 19:10:39 pm »
a ok merci il me tarde quil fasse nuit et ensuite je posterai des cliches on verra bien comment faire pour ne pas que le flash se mette en route (juste le desactiver? ) merci

Publicité

« Réponse #16 le: 04 Oct, 2009, 19:14:40 pm »
> Baptiste 54200 : F/16 : une idée aussi : les lumières vives, s'il y en a, se transforment en étoiles à branches

> Sourcil : Le flash s'active automatiquement sur les modes "automatiques" y compris modes scène, mais pas sur les modes P/S/A/M. Il suffit de tourner la molette en conséquence.
« Modifié: 04 Oct, 2009, 19:16:23 pm par Weepbitterly »

*

sourcil

• Invité
« Réponse #17 le: 04 Oct, 2009, 19:28:32 pm »
ok pour le flash par contre comment determinez vous le F/?8 10 16 etc??? une fois sur place et les iso? moi je vais prendre un calepin et noter mais je voudrai comprendre ce que je fait .

en tout cas merci j'ai deja compris pas mal de chose rien qu'en l'espace d'une heure .merci a vous

« Réponse #18 le: 04 Oct, 2009, 19:54:36 pm »
comment determinez vous le F/?8 10 16 etc??? une fois sur place et les iso?

Là, on est sur les bases de la photographie.

Tutoriels Nikon Passion ici : http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/category.php?categoryid=16

Et, très riche mais encyclopédique, le Portail de la Photographie sur Wikipedia

« Réponse #19 le: 04 Oct, 2009, 22:22:09 pm »
Et pourquoi ne pas commencer par des photos en pleine lumière pour comprendre les principaux réglages d'un reflex avant de te lancer dans des photos nocturnes difficiles à gerer ???

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #20 le: 04 Oct, 2009, 22:48:09 pm »
Et pourquoi ne pas commencer par des photos en pleine lumière pour comprendre les principaux réglages d'un reflex avant de te lancer dans des photos nocturnes difficiles à gerer ???

voila une excellente suggestion!

« Réponse #21 le: 05 Oct, 2009, 08:54:52 am »
Voilà la solution ! Ce qu'il faut, c'est déjà comprendre en gros comment fonctionne ton appareil photo. Et donc quitter définitivement ces modes tout automatiques pour adopter le mode A ou P, puis M. Là tu t'aprecevras qu'il n'y a vraiment rien de sorcier, y compris de nuit. A part le souci du temps de pose qui impose l'emploi du trépied comme déjà dit (et répété :lol: )

Publicité