Publicité

*

nikoblad

• Invité
oreille de lapin!
« le: 26 Jan, 2009, 14:26:55 pm »
bonjour!
je suis sur le point d'acheter sur la baie un objectif 2,8/180mm af d;mais celui ci comporte une fourchette exterieure de couplage dite oreille de lapin qu'on ne trouve habituellement que sur les anciennes optiques
cette modification est elle possible sans inconvenient;si vous avez un avis je suis preneur.merci!

Publicité

oreille de lapin!
« Réponse #1 le: 26 Jan, 2009, 14:58:44 pm »
hello
j'ai des oreilles de lapin sur quasi toutes mes optiques AF, c'est sans problème
J.Ph.

*

nikoblad

• Invité
oreille de lapin!
« Réponse #2 le: 26 Jan, 2009, 15:04:11 pm »
si c'est toi qui le dit alors pas de probleme merci! tu les fait modifier ou?

oreille de lapin!
« Réponse #3 le: 26 Jan, 2009, 18:34:22 pm »
hello
j'ai fais la modif moi-même
les oreilles de lapin étaient disponible autrefois, il semble que cela ne le soit plus
démonter la bague de diaph
deux trous  dans les marques diamètre 1.2mm
taraudage M1.6
vissage
ébavurage (très important)
remontage
=)
J.Ph.

*

Ulmo133

• Invité
oreille de lapin!
« Réponse #4 le: 27 Jan, 2009, 21:44:06 pm »
Bonjour,

Desolé si c'est une question débile : mais qu'elle est l'usage des ces oreilles de lapin?
Merci beaucoup

oreille de lapin!
« Réponse #5 le: 28 Jan, 2009, 00:16:10 am »
Hello

" Pour mieux t'entendre mon enfant !!! " :lol:

Plus sérieusement, c'était pour l'accouplement avec les différents "Photomic" des époques passées sur le : " F " et sa suite...

Le véritable nom était... Fourchette d'accouplement et cela servait ( Et sert toujours ! )  pour indiquer, sur le Photomic, l'ouverture et la vitesse correcte lors d'une prise de vue...

Bye
          John
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

*

Ulmo133

• Invité
oreille de lapin!
« Réponse #6 le: 28 Jan, 2009, 00:19:50 am »
Merci beaucoup, je vais m'endormir moins bête ce soir.

oreille de lapin!
« Réponse #7 le: 28 Jan, 2009, 01:03:51 am »
Idem que Jean-Philippe, sauf pour les "G" , et pour cause !
De toute façon je n'ai pas de "G"...

Jean-Marie
F2, F4+MF-23, 2,8/24 - 1,4 1,8 3,5/50 - 4/200 micro, 70-210, SB-15, P50, OM-1n, OM-2n, OM-PC, EOSs, K100D, K5, K1, ME, K1000, Sensorex, Konica, Kiev-IVam, ZENITs, Sniper, Moskwa-5, Iskra-1, .... since 70's

*

prx187

• Invité
oreille de lapin!
« Réponse #8 le: 28 Sep, 2009, 22:07:06 pm »
Bonjour,

Je recherche à acheter ces fameuses oreilles de lapin mais comme vous le dites on dirait qu'elles ne sont plus disponible.

Je voulais juste relancer le fil pour voir s'il y a d'autres amateurs et si quelqu'un aurait une adresse où les acheter.

Autrement il faudra trouver des "presse-papiers" pour récupérer leur fourchettes ou en dernier recours les faire soi-même...

Merci néanmoins pour ces détails intéressants sur les cotes et la méthode pour les ajouter sur les AF (un objo AF sur un nikkormat c'est aussi étonnant qu'un MF sur un digital, malgré toutes les imcompatibilités, y'a que chez Nikon ou c'est encore possible).

Salutations
Prx

hello
j'ai fais la modif moi-même
les oreilles de lapin étaient disponible autrefois, il semble que cela ne le soit plus
démonter la bague de diaph
deux trous  dans les marques diamètre 1.2mm
taraudage M1.6
vissage
ébavurage (très important)
remontage
=)
J.Ph.

*

etienne.be

• Invité
oreille de lapin!
« Réponse #9 le: 28 Sep, 2009, 23:47:46 pm »
bonjour!
je suis sur le point d'acheter sur la baie un objectif 2,8/180mm af d;mais celui ci comporte une fourchette exterieure de couplage dite oreille de lapin qu'on ne trouve habituellement que sur les anciennes optiques
cette modification est elle possible sans inconvenient;si vous avez un avis je suis preneur.merci!

Mais de quelle modification parles-tu?
"celui ci comporte une fourchette extérieure de couplage dite oreille de lapin" ? veux-tu dire que la fourchette à été ajoutée sur ce 180?

*

nikoblad

• Invité
oreille de lapin!
« Réponse #10 le: 30 Sep, 2009, 10:18:03 am »
oui elle a ete rajoutee apres;certainement pour utiliser cet objectf avec les F,F2  et permettre le couplage de la bague de diaph.

oreille de lapin!
« Réponse #11 le: 01 Oct, 2009, 08:30:17 am »
Je suis l'heureux possesseur de 2 oreilles (de lapins, en plus des 2 miennes)
Elles sont ajourées comme sur les derniers AIS.
Elles ont été démontées sur des objectifs achetés d'occasion, et ne me seront d'aucune utilité dans l'avenir, car ça m'étonnerait que Nikon revienne à ce système.

Je les mets en vente 100 euros pièce*
Cela t'interesse ?

Jacques

* Non je plaisante, ce sera cadeau.....

*

etienne.be

• Invité
oreille de lapin!
« Réponse #12 le: 01 Oct, 2009, 10:36:38 am »
oui elle a ete rajoutee apres;certainement pour utiliser cet objectf avec les F,F2  et permettre le couplage de la bague de diaph.

Ok, je comprends mieux..
si la modification a été faite proprement, elles peuvent rester en place ( si elles sont retirées, il y aura deux trous a refermer proprement...)
As-tu acheté ce 180?

*

nikoblad

• Invité
oreille de lapin!
« Réponse #13 le: 01 Oct, 2009, 10:52:52 am »
pour etienne; non finalement j'ai achete un autre sur ebay sans les oreilles! pour information 400 euros avec remise en mains propes;ce que je privilegie. tres bon objectif.

*

etienne.be

• Invité
oreille de lapin!
« Réponse #14 le: 01 Oct, 2009, 10:59:10 am »
bon choix! Outre que l'achat un objectif modifié "sans le voir" sur ebay est parfois (souvent?)  risqué, la remise en main propre reste l'idéal...

Publicité