Publicité

*

nicodelyon

• Invité
nikon 35 dx ou 35 f2
« le: 15 Sep, 2009, 21:42:59 pm »
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un D80, donc aps, et j'ai déjà investi dans un 50f1,8 avec l'aide de vos précieux conseils et grâce à vous j'ai de superbes résultats en portraits.
Je souhaite donc poursuivre mes investissements en focales fixes et poursuivre avec un 35mm, car les salles sont trop petites, manque de recul, normal.
J'ai lu pas mal de chose sur le 35 f2, lumineux, génial, mais il est en rupture de stock et coûte pas moi de 300€
Comme j'ai un aps, pourquoi ne pas prendre le dernier joujou 35 f1,8 dx, qui est à 200€.
Je ne pense pas passer au format fx demain mais est ce vraiment pénalisant d'avoir un objectif non fx sur un boitier aps.
Merci pour vos conseils pertinents.
@+

Publicité

*

5k1773r

• Invité
nikon 35 dx ou 35 f2
« Réponse #1 le: 15 Sep, 2009, 22:16:08 pm »
Je ne pense pas passer au format fx demain mais est ce vraiment pénalisant d'avoir un objectif non fx sur un boitier aps.

Non ce n'est pas pénalisant, un objo DX (non FX) est conçu pour un boitier DX (APS-C).

nikon 35 dx ou 35 f2
« Réponse #2 le: 15 Sep, 2009, 22:20:27 pm »
j'ai utilisé les 2, sur mon D300... et je trouve le 35mm f/2 meilleur...
même si le 35mm f/1,8 DX pique plus à pleine ouverture (ça fait mal au yeux =D )
je trouve le f/2 meilleur vers f/2,8...

Après ça c'est une question de prix et de passage rapide ou non au FF

Perso, j'utilisais le 35mm f/2 AIS de mon père... je lui l'ai rendu et si j'avais eu le budget j'aurais reprit la version AFD.
Mais vu le prix DX je n'ai pas vraiment hésité, le rapport qualité/prix est imbattable... donc... c'est à toi de voir (petit bémol du f/1,8 je trouve l'AF un peu lent)  ;)
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

*

benoit.albert

• Invité
nikon 35 dx ou 35 f2
« Réponse #3 le: 16 Sep, 2009, 12:27:29 pm »
L'af 35 F2 se trouve en occasion, le négocier à 150 190 euros... Bien souvent il est vendu cher mais faut pas déconner non plus  >:D

LE 35 1.8G est parfait pour ton D80 et tu l'auras neuf et il sera facile à revendre si un jour tu passes au FX.

A titre perso je prendrais l'un des 2 peu importe lequel.

De toute façon une fois monté il restera en permanence sur le boitier.... ;) ;D ;D

*

nicodelyon

• Invité
nikon 35 dx ou 35 f2
« Réponse #4 le: 16 Sep, 2009, 19:26:14 pm »
Merci de vos conseils, j'ai craqué pour le 35f2. Je pense effectivement qu'il va rester en permanence.
Je l'ai commandé sur ebay Hong Kong, à 220€ y compris 1 filtre. J'attends la bête.
@+ et merci.

*

benoit.albert

• Invité
nikon 35 dx ou 35 f2
« Réponse #5 le: 16 Sep, 2009, 23:00:11 pm »
Merci de vos conseils, j'ai craqué pour le 35f2. Je pense effectivement qu'il va rester en permanence.
Je l'ai commandé sur ebay Hong Kong, à 220€ y compris 1 filtre. J'attends la bête.
@+ et merci.

Avis perso c'est un risque inutile pour une optique si courante.  Attention aux douanes.

http://www.graysofwestminster.co.uk/products/digital.php

Dispo UK donc intracom et boîte sérieuse avec SAV UK

*

nicodelyon

• Invité
nikon 35 dx ou 35 f2
« Réponse #6 le: 17 Sep, 2009, 20:39:01 pm »
Je l'avais commandé sur un site français mais le service commercial une fois la commande passé m'a informé de la rupture de stock.
Les annonces de particulier sont aussi cher que le neuf.
Comme je le veux sous une dizaine, j'ai pris le risque.
Y a t il une surtaxe pour la douane. Qu'est ce que je risque.
J'ai bien échangé avec le magasin, il m'ont l'air sérieux, du moins je le souhaite.
Je vous tiens au courant.
@+

nikon 35 dx ou 35 f2
« Réponse #7 le: 17 Sep, 2009, 20:44:33 pm »

Si le colis est déclaré tu va devoir payer la TVA, si il n'est pas déclaré et qu'il est suspect et bloqué, alors la il est bloqué et tu doit payer la TVA, plus une amande administrative en rapport avec le prix "National" du produit.

nikon 35 dx ou 35 f2
« Réponse #8 le: 17 Sep, 2009, 20:51:52 pm »
Sans compter que souvent les transporteur se font aussi plaisir au passage en rajoutant des "frais de dossier".

*

benoit.albert

• Invité
nikon 35 dx ou 35 f2
« Réponse #9 le: 18 Sep, 2009, 00:16:52 am »
Je l'avais commandé sur un site français mais le service commercial une fois la commande passé m'a informé de la rupture de stock.
Les annonces de particulier sont aussi cher que le neuf.
Comme je le veux sous une dizaine, j'ai pris le risque.
J'ai bien échangé avec le magasin, il m'ont l'air sérieux, du moins je le souhaite.
Je vous tiens au courant.
@+

ça se passera bien pour les prix d'occasion il ne faut pas se laisser faire.

Sinon pour tes futures achats regarde la section dédiée du forum... Les imports HK il y a mieux... Mais ça se passera bien de toute façon tu as commandé de bonne foie.

*

nicodelyon

• Invité
nikon 35 dx ou 35 f2
« Réponse #10 le: 30 Sep, 2009, 18:55:42 pm »
Bonjour tout le monde.
Ca y est comme je vous l'avais dit j'ai commandé sur ebay HK. Bonne surprise, je n'ai payé aucune taxe supplémentaire. Prix 230€ neuf avec filtre et garanti.
Le colis était correct, papier bulle et tout et tout. C'est chez eux http://stores.shop.ebay.com/QTLA-shop__W0QQ_armrsZ1.
Echange de mail corrects et précis.
Bonne soirée

*

benoit.albert

• Invité
nikon 35 dx ou 35 f2
« Réponse #11 le: 30 Sep, 2009, 21:17:05 pm »
Fait quand même gaffe si tu voyages beaucoup à l'étranger.

Comme apparemment ton objectif n'est pas passé en douane, tu n'as pas payé les taxes à l'import... donc prudence dans le pire des cas tu peux te faire saisir ton caillou....

Mais bon bonne photos.

*

nicodelyon

• Invité
nikon 35 dx ou 35 f2
« Réponse #12 le: 01 Oct, 2009, 20:49:25 pm »
Tu sais avec un second bébé qui va pointer le bout de son nez, je ne suis plus prêt de bouger, du moins à l'étranger.
Merci du conseil. Je vais le tester ce week end, comme un goss.

Publicité