essai portrait
« le: 10 Déc, 2022, 19:39:30 pm »
Je ne suis pas fan du genre mais pour m'amuser, un moment rapidement capté
« Modifié: 11 Déc, 2022, 13:56:07 pm par pierre64 »

essai portrait
« Réponse #1 le: 11 Déc, 2022, 11:01:07 am »
manifestement, le portrait n 'est pas pour moi

essai portrait
« Réponse #2 le: 11 Déc, 2022, 12:14:41 pm »
 ;)
Bonjour, n'y voit aucune malice de ma part mais simplement une aide à la démarche, aussi je te pose 2 questions :

Qu'est ce qui te plaît dans cette photo (en dehors des sentiments pour le sujet) ?
Qu'est ce que tu aimerais améliorer sur ce portrait ?

Je sais que c'est difficile de faire sa propre autocritique mais plus on sait le faire, plus on progresse en exigences et on trouve ses chemins de progression.

essai portrait
« Réponse #3 le: 11 Déc, 2022, 12:28:58 pm »
tu fais un portrait  et tu as un tiers de l'image  très présent (le coussin) qui ne sert pas l'idée du portrait.

Ton personnage est encore trop collé au fond (c'est un point de vue).
Tu aurais pu tenter la pose  un réflecteur pour renvoyer de la lumière latérale et éclairer l’œil droit
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

essai portrait
« Réponse #4 le: 11 Déc, 2022, 13:55:52 pm »
oui vous avez raison: ce n'est qu 'un instantané dont la valeur reste affective

essai portrait
« Réponse #5 le: 11 Déc, 2022, 13:57:54 pm »
Pas très concluant pour moi ce portrait que je trouve un peu bâclé, tu me pardonneras cet avis, mais aussi tu nous a tellement habitués à proposer beaucoup mieux !
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

essai portrait
« Réponse #6 le: 11 Déc, 2022, 18:37:42 pm »
Pas très concluant pour moi ce portrait que je trouve un peu bâclé, tu me pardonneras cet avis, mais aussi tu nous a tellement habitués à proposer beaucoup mieux !

bâclé est le bon terme: je l'ai retiré car il ne méritait pas d 'être montré