pas a pas
« le: 13 Sep, 2022, 11:05:37 am »
 ;)

pas a pas
« Réponse #1 le: 14 Sep, 2022, 23:06:59 pm »
:CH
Les maniaques du fil à plomb la mettraient à l'horizontale, mais c'est bien vu, on dirait de la dentelle dans la partie supérieure.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

pas a pas
« Réponse #2 le: 15 Sep, 2022, 11:09:02 am »
je te remercie jojo  mais c'est une descente pour le parking
et le ménage n'est pas fait trop souvent  :D

pas a pas
« Réponse #3 le: 25 Nov, 2022, 05:44:04 am »
merci pour ton avis  mais c'est une descente de parking
difficile de tout aligner et redresser

pas a pas
« Réponse #4 le: 26 Nov, 2022, 12:23:31 pm »
... difficile de tout aligner et redresser
Hello Yvan, avec un logiciel adapté c'est pas trop compliqué, bien que le dit redressement peut tout à fait être discutable.
Par contre pour ce sujet en particulier, je trouve dommage de ne pas pousser un peu les curseurs, les structures sont intéressantes mais l'image est terne. comme s'il y avait une contradiction...
Je verrais plus une version dans ce style (que je vire si tu le souhaites  ;))
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard

pas a pas
« Réponse #5 le: 26 Nov, 2022, 13:38:22 pm »
Hello Yvan, avec un logiciel adapté c'est pas trop compliqué, bien que le dit redressement peut tout à fait être discutable.

Oui j'avoue que pour ma part , je n'en saisi pas trop l'intérêt  :hue:

Pour le reste , d'accord avec toi
D500 - Z6 II - Z8 - Z 14-30 f/4s - Z 24-120 f/4S - Z 50mm f/1.8S - Z 100-400mm f/4.5-5.6 S - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

pas a pas
« Réponse #6 le: 26 Nov, 2022, 16:36:07 pm »
merci pour ton interprétation je n'ai pas dit que je ne savais pas le faire
je me suis peut être mal expliqué, je ne voulais pas toucher l'effet de cette pente
mais je reconnais que ta version est aussi originale
et un peu plus contrastée

pas a pas
« Réponse #7 le: 26 Nov, 2022, 16:44:27 pm »
une autre je pense que l'on voit peut etre mieux l'effet de pente

pas a pas
« Réponse #8 le: 27 Nov, 2022, 08:59:06 am »
 :CH
Je comprends mieux maintenant l'effet de pente que tu souhaitais mettre en évidence. En vue rapprochée c'est difficile de le faire ressortir et un cadrage plus large ferait perdre une bonne partie des détails. On en revient un peu au sens même d'une photo, que veut-on montrer et comment s'y prendre ?
En ce qui concerne ta photo l'effet de pente ne m'apparaît pas comme un sujet, ou un effet qui apporterait un avantage supplémentaire.
Quant à la ligne jaune, horizontale ou oblique, peu importe, à mon sens ce n'est qu'un détail. L'important étant que l'image reste équilibrée  ;)

pas a pas
« Réponse #9 le: 27 Nov, 2022, 09:48:31 am »
je te remercie jojo pour ton analyse perspicace

pas a pas
« Réponse #10 le: 04 Déc, 2022, 20:55:25 pm »
Je cadrerais plutôt en carré afin de ne pas montrer l'empreinte en entier, de façon à resserrer autour de ce qui pourrait être comme un oeil (la partie avant de l'empreinte).
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

pas a pas
« Réponse #11 le: 05 Déc, 2022, 15:25:40 pm »
merci bozart pour ton avis