vitesse synchro flash
« le: 24 Nov, 2022, 10:19:07 am »
bonjour à tous,
je cherche la manière de sortir du mode x250 correspondant à la vitesse synchro flash sur mon nikon 7500. Des que je suis en exposition manuelle ou priorité vitesse, ce mode flash s'impose et je n'arrive pas à revenir au choix des vitesses habituelles...j'ai l'impression qu'il se met automatiquement dans ce mode dans certaines conditions et je n'ai rien trouvé dans le manuel qui aborde ce point. Merci d'avance de votre aide.

vitesse synchro flash
« Réponse #1 le: 24 Nov, 2022, 11:02:09 am »
Bonjour,

Je n'ai pas eu un D7500 mais un boîtier assez proche, le D7200.

Effectivement, normalement on peut "choisir" sa vitesse d'obturation mais ceci est en partie lié à d'autres composantes que le boîtier. Sauf erreur de ma part : je ne suis pas un pro.

Questions :
- flash > quel flash ? ++ Le flash intégré ou un flash autre. Soit fixé sur la griffe porte-accessoire du D7500. Si flash autre, marque et modèle ? - Si flash déporté, idem + système de communication entre APN et flash (optique, radio, marque et modèle)
- quelles vitesses ? cad plus rapides > mode HSS (Auto-FP) ou plus lentes (genre vitesse d'obturation par exemple de 1/15ème)
- version firmware de votre APN et le cas échéant celui du flash utilisé (bcp de flashs récents avec TTL disposent églt d'un firmware qu'on doit le cas échéant mettre à jour)
- vous utilisez le mode d'expo M au flash sur votre D7500 > Good ! - Pour moi c'est le mode d'expo boîtier qui offre le plus de possibilités sans se prendre au final la tête. Mais expo pour le flash i-TTL ou manuel ? (ce qui est bien sûr distinct)

En attendant d'en savoir plus.

Bonne journée à vous
« Modifié: 24 Nov, 2022, 11:04:59 am par orglop450 »
Z50 II + D610

vitesse synchro flash
« Réponse #2 le: 24 Nov, 2022, 11:08:32 am »
Merci pour ces éléments. en fait je n'ai pas mis de flash et ne souhaitait pas prendre de photo avec le flash intégré. Le passage en vitesse synchro flash s'est configurée sans que je sache pourquoi et depuis je n'arrive pas à revenir à des modes d'exposition normaux en Manuel ou prio vitesse. J'ai regardé dans le menu et n'y ai rien trouvé qui m'aiderait à sortir de ce mode de synchro flash...
« Modifié: 24 Nov, 2022, 11:23:29 am par Eddy831 »

vitesse synchro flash
« Réponse #3 le: 24 Nov, 2022, 11:22:33 am »
Re

- Faire un RESET en désespoir de cause ? (pb : vous devrez reconfigurer vos choix persos)
Z50 II + D610

vitesse synchro flash
« Réponse #4 le: 24 Nov, 2022, 12:28:13 pm »
oui et vous m'avez donné une piste, celle de la mise à jour du firmware. La deuxième est du côté de la batterie qui est faible (moins pertinent cependant). Merci en tout cas de l'intérêt que vous portez à mon petit souci du moment  =)

vitesse synchro flash
« Réponse #5 le: 24 Nov, 2022, 13:24:41 pm »
après avoir mis à jour le firmvare, et réinitialiser tous les réglages, tout semble être rentré dans l'ordre. Merci pour les pistes !

vitesse synchro flash
« Réponse #6 le: 24 Nov, 2022, 14:12:14 pm »
Good !

Bonne journée à vous
Z50 II + D610