Publicité

*

Caramel

• Invité
D90 : mon image "saute" dans mon viseur
« le: 23 Sep, 2009, 16:31:55 pm »
Bonjour,

JE suis nouvelle sur ce forum, je n'ai pas vu de section pour se présenter, donc je vous dis bonjour à tous !

Je suis équipée d'un D90 avec 18-105 depuis juillet qui a toujours très bien fonctionné.

Ce matin, je faisais une séance photo quand tout à coup l'image dans mon viseur s'est mise à tressauter. J'ai pris la photo quand même et ça m'a donné une photo complètement noire !

En tout, sur 300 photos, j'ai eu 8 photos complètement noires. :hue:

Est-ce déjà arrrivé à quelqu'un d'entre vous ?

(je précise que je travaille en manuel et que mes ouverture et vitesse étaient correctes).

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

*

Alexandre Baron

• Invité
« Réponse #2 le: 23 Sep, 2009, 17:11:35 pm »
bonjour et bienvenue Caramel (bein que déjà fait dans l'autre topic :-) ),
pour le sursaut de l'image, tu as due activer le VR (anti vibration du 18/105).
pour le noir de l'image, tu pourrais nous en mettre une en ligne avec les exifs s'il te plaît qu'on se fasse une idée?.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #3 le: 23 Sep, 2009, 17:42:01 pm »
tu pourrais nous en mettre une en ligne avec les exifs s'il te plaît qu'on se fasse une idée?.
Je ne pense pas que les exifs puissent aider ici à résoudre ce problème.
J'ai ce genre de problème de temps en temps sur mon D3... qui souffre le martyre avec moi! Mon neveu avait le même problème sur son vieux D70.
Je nettoie les contacts boitier/objo avec un produit pour contacts électroniques (vente en magasin d'électronique) déposé sur un coton tige et tout refonctionne parfaitement aussitôt.
L'image est noire parce que le capteur n'a pas été touché par lumière, il n'a reçu aucun photon donc le résultat est logiquement noir.
Perso je pense que cela pourrait être du à une très légère mais suffisante oxydation de ceux-ci.

Mais, peut être aussi.... n'est-ce pas la bonne voie! Peut-être le très (trop?) fragile système VR...
Tout le monde peut se tromper... patapay!

Cordialement
« Modifié: 23 Sep, 2009, 18:13:53 pm par Jaco »

*

Caramel

• Invité
« Réponse #4 le: 23 Sep, 2009, 19:54:35 pm »
Je ne pourrai pas mettre une image noire ici, je les ai toutes jetées.  :-\

J'ai effectivement activé le VR, mais ça, je l'avais fait dès début juillet, et ça ne m'avait jamais fait ça.

Ca m'inquiète un peu quand même, je l'emmènerai bien au SAV mais ils vont me le garder plusieurs jours et moi, j'ai des séances photos prévues. GRrr !!

Jaco : une oxydation ?? mais il est tout neuf mon apn !! :o

De toute façon, comme j'ai d'autres séances prévues, je vais bien voir si ça continue ! Mais je ne m'y connais pas assez pour me lancer dans un nettoyage comme tu me suggères Jaco, je préfère encore l'emmener au mag où je l'ai acheté pour qu'ils l'envoient au SAV Niikon.

Merci pour vos réponses !  :)

« Réponse #5 le: 23 Sep, 2009, 20:35:16 pm »
Pour nettoyer les contacts, il existe des aérosols très efficace (je ne retrouve pas celui que j'utilise... me souviens plus de la marque !)
Par exemple Allez, pas de jaloux, chez le concurrent
Bien que ne l'ayant jamais fait, je conseillerais d'imbiber de produit un coton tige et de passer doucement sur les contacts.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

Jaco

• Invité
« Réponse #6 le: 24 Sep, 2009, 08:26:32 am »
Pour nettoyer les contacts, il existe des aérosols très efficace (je ne retrouve pas celui que j'utilise... me souviens plus de la marque !)
Par exemple Allez, pas de jaloux, chez le concurrent
Bien que ne l'ayant jamais fait, je conseillerais d'imbiber de produit un coton tige et de passer doucement sur les contacts.

Bin c'est exactement ce que je viens de dire...
Il n'a qu'à essayer... chez moi, cela fonctionne très bien
Quelques fois aussi je débloque trsè léfèremetn la baïonnette et je la remets en place tout aussi vite.

« Réponse #7 le: 24 Sep, 2009, 19:17:14 pm »
Pas de probleme Jaco, c'était juste une précision concernant le produit et la méthodologie...
C'est comme ca que tu fait? Savoir si j'ai bon  ;D
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Publicité