Publicité

*

BC

• Invité
qualité des images au D90
« le: 24 Sep, 2009, 19:09:52 pm »
Bonjour, dès les premières prises de vues réalisées avec le D90 j'ai eu un doute. J'ai donc fait des comparaisons entre le D70S, mon ancien boitier, et mon tout nouveau D90, ce avec le même objectif et des réglages similaires. Quelle déception, celles issues du D70S sont plus précises et détaillées, cela donne l'impression que le traitement du D90 lisse un peu trop l'image et perd du détail. A votre avis est-ce du au nombre de pixels (mais ce serait paradoxal) ou à un problème de réglage que j'ai "loupé"?
Vos avis SVP
Merci par avance.

Publicité

« Réponse #1 le: 24 Sep, 2009, 19:18:47 pm »
Comment visualises-tu tes photos?
Si c'est à 100% sur l'écran, c'est normal.
En réalité, lorsque tu visualises à 100% une image du D90 et la même image faite au D70 , tu compares à même distance de visualisation deux images de taille très différente. Celle du D90 est deux fois plus grande que celle du D70. Donc à même distance de visualisation, elle parait plus "molle", c'est tout à fait normal.

*

Ketzer

• Invité
« Réponse #2 le: 25 Sep, 2009, 08:50:43 am »
Cela dépend de bcp de choses...
ici tu as une petite explication deja : http://b-rome.com/nettete.html

Bonne lecture

Excellent lien Drake, merci....remet bien les choses à leur place et les idées préconçues également.

« Réponse #3 le: 25 Sep, 2009, 09:38:54 am »
Le résultat de ta comparaison, BC, dépend beaucoup de la qualité de ton objectif. Plus la résolution du capteur est élevée, et plus ce capteur tend à montrer les défauts de l'objectif.

En l'occurence le D90 compte deux fois plus de pixels que le D70. J'avais fait une comparaison similaire entre mes D200 et D70 avec un objectif visiblement défectueux :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=7023.msg88067#msg88067

*

BC

• Invité
« Réponse #4 le: 26 Sep, 2009, 20:50:29 pm »
merci pour les réponses, la qualité de l'objectif n'est sans doute pas étrangère dans la perception des différences entre les D90 et D70 mais avec le même objectif et le même taux d'agrandissement cela reste perturbant.

Publicité