Publicité

Le Z9 et le sport
« Réponse #15 le: 11 Nov, 2022, 11:25:00 am »
Heureusement que l'automatisme des diverses fonctions ne fait pas tout.
Et qu'il reste un peu de boulot au photographe.  :CH

Publicité

Le Z9 et le sport
« Réponse #16 le: 11 Nov, 2022, 12:24:17 pm »
Oui le plus important est de trouver le mode AF que l'on maitrise parfaitement et qui permettra de gérer 90% des situations, sachant que pour les 10% restant on pourra facilement accéder à un autre mode AF avec les touches Fn.

Mon impression est différente parce que j'ai beaucoup d'automatismes et une vrai habitude du mode 3D tracking que j'utilise comme mode AF par défaut depuis que j'ai le Z9.

Le Z9 et le sport
« Réponse #17 le: 14 Nov, 2022, 13:12:46 pm »
Bonjour à tous !

de mon coté, j'ai trouvé le réglage ultime pour le sport :-) ...
J'ai paramétré le bouton AF-ON en mode mise au point, ainsi que le bouton de l'objectif (Objectif Z) sur zone AF 3D avec suivi des yeux.

Je me mets en zone AREA dynamique small ou Medium.

Le principe étant que je fait ma mise au point sur le sujet et dés que je suis satisfait et que je vois les yeux, j'appuie sur le bouton de mon objectif, et là BAMMM ... cela accroche direct.

je suis également en mode 5 en suivi MAP avec Lock-On.

Quelques photos en championnat de france de Handball :
https://www.instagram.com/p/Ck6I8sztj6g/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

Publicité