Publicité

*

Belial

• Invité
Qualité du son du D90 en mode vidéo
« le: 24 Sep, 2009, 16:32:02 pm »
Bonjour a tous,

je poursuis un peu ma présentation, en parlant un  peu photo (euh, vidéo, en fait), cette fois... Je sais que commencer par des questions vidéo n'est surement pas le meilleurs moyen de parler photo, mais pour le moment, le coté photo est plus ou moins maitrisé, et les questions que nous nous posions ont déjà fait l'objet de nombreux sujets de discussions (ex: quel objectif choisir, nikon ou canon, ...)  =D

Bref, nous nous sommes fait plaisir récemment, avec l'achat d'un D90. Nous souhaitions un objectif polyvalent, et nous avons finalement opté (après moultes hésitation) pour le 18-200 du kit . Que les choses soient claires, nous avons pris le D90 pour ses qualités en photos, la partie vidéo faisant parti des gadgets.

Mais bon, vu que ca existe, j'ai testé un peu. Tout d'abord, je pense que faire de la vidéo avec ca, il faut avoir un pied, (ou des bras de catcheur), car tenir tout ca a bout de bras, ca fatigue vite. La qualité vidéo est suffisante, mais le son est particulièrement mauvais : On a un son très criard, et métallique. J'ai également lu que de nombreuses personnes conseille d'avoir un enregistreur audio complémentaire.

Enfin, j'ai téléchargé pas mal d'essai de vidéo du D90, et à chaque fois, le son a l'air normal (Est-il doublé a chaque fois ?)

Pour l'instant, j'ai juste essayé de rejouer les vidéo avec le boitier lui-même, par l'intermédiaire d'un cable mini-hdmi -> hdmi. Avec ce même câble, le visionage de photo en mode 'slideshow' et avec une petit bande son on un son correct. J'imagine donc que le câble et la télé sont hors de cause.

Est-ce que vous avez aussi remarqué cela ?

Publicité

*

Belial

• Invité
« Réponse #1 le: 24 Sep, 2009, 17:04:14 pm »
Bon , je me répond a moi-même, car je viens de voir ce lien vers un test de la vidéo du D90, et le son qui m'agressait l'oreille est a mon avis normal, etant donné la fréquence d'échantillonage.

Pas terrible tout ca....  :(

Audio
Codec                        : PCM
Codec/Family                 : PCM
Codec/Info                   : Microsoft PCM
Codec settings               : Little / Unsigned
Codec settings, Endianness   : Little
Bit rate                     : 176.4 Kbps
Channel(s)                   : 1 channel
Sampling rate                : 11.025 KHz
Resolution                   : 16 bits

*

Le_GG

• Invité
« Réponse #2 le: 24 Sep, 2009, 17:28:05 pm »
dans les super pub de video du D90 le son est pris par un magneto et non par le D90 pour sur ... un DAT ?

*

Belial

• Invité
« Réponse #3 le: 24 Sep, 2009, 17:45:18 pm »
dans les super pub de video du D90 le son est pris par un magneto et non par le D90 pour sur ... un DAT ?

J'avais d'ailleurs eu quelques soupçons sur la qualité audio du d90 a la lecture de cet article (en anglais).

http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/d90.shtml

La personne conseille *fortement* un enregistreur indépendant (ici, un EDIROL R-09 de chez Roland). Mais a 350 EUR le modèle, je trouve ca un peu luxe (a moins de le trouver d'occase). A ce prix, on a un presque un caméscope !

Edit : j'avais oublie le lien externe...
« Modifié: 24 Sep, 2009, 17:49:42 pm par Belial »

Publicité