Publicité

[Florent de Tavira]composition florale
« le: 27 Oct, 2022, 10:49:21 am »
 :CH Bonjour,

Comme personne n'a l'air de s'offusquer que je ne présente pas que des photos "Nikon",
je poste ici une de mes préférées, toujours réalisée avec le Fuji GX680, le dos numérique et le 100 mm F/4 a 100 iso, F/22 & 1s
C'est mon épouse qui a réalisé la composition, j'interviens ensuite sur la mise en scène, l'éclairage et la photo finale :)
Influence orientale pour la composition et travail sur la lumière set les reflets sur ce vase en pâte de verre.

Publicité

« Réponse #1 le: 27 Oct, 2022, 12:20:37 pm »
C'est vraiment très beau, aussi bien la compo florale que la photo. Bravo !

« Réponse #2 le: 27 Oct, 2022, 13:51:22 pm »
Remarquable, tant en composition qu'en réalisation, bravo à vous deux. :CH
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #3 le: 27 Oct, 2022, 14:34:29 pm »
vous vous complétez bien (ton épouse et toi)
et tout le monde a sa place sur ce site
pour ma part évidement

« Réponse #4 le: 28 Oct, 2022, 19:13:39 pm »
Si je peux me permettre, sans critique affirmée, je pense que compte tenu de cette superbe  présentation florale, un vase de forme horizontale aurait été peut-être été plus adapté que celui  vertical et en forme de bouteille.
Cependant, les goûts et les couleurs, vous connaissez autant que moi leur multiplicité... ;)
Cordialement et à bientôt avec ces belles images si agréables que vous nous soumettez, bravo !
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #5 le: 28 Oct, 2022, 19:15:24 pm »
 :CH Bonjour et merci à vous tous pour vos messages :)

« Réponse #6 le: 28 Oct, 2022, 19:17:01 pm »
Si je peux me permettre, sans critique affirmée, je pense que compte tenu de cette superbe  présentation florale, un vase de forme horizontale aurait été peut-être été plus adapté que celui  vertical et en forme de bouteille.
Cependant, les goûts et les couleurs, vous connaissez autant que moi leur multiplicité... ;)
Cordialement et à bientôt avec ces belles images si agréables que vous nous soumettez, bravo !

:CH C'est une bonne idée pour une nouvelle composition  :)

« Réponse #7 le: 28 Oct, 2022, 19:55:30 pm »
Je ne doute pas de votre talent que je regarde avec envie  :CH

« Réponse #8 le: 29 Oct, 2022, 16:46:51 pm »
Je ne doute pas de votre talent que je regarde avec envie  :CH

Merci, c'est gentil mais le talent vient surtout de mon épouse  :CH

« Réponse #9 le: 29 Oct, 2022, 17:26:58 pm »
Merci, c'est gentil mais le talent vient surtout de mon épouse  :CH
Quel goût artistique avéré possèdent ces dames, il faut le souligner ! ;)

Publicité