Publicité

*

maryse

• Invité
Mise au point
« le: 26 Sep, 2009, 14:01:56 pm »
Bonjour,

Voilà que j avais avant un Fz18 et pour faire la mise au point j avais une série de carrés dans le viseur, et je choisissais le carré voulu ou je voulais la mise au point, avec l aide d un joystick....soit très facile....

Maintenant j ai mis le D90 en automatique et il cherche la mise au point,.........

mais hier je fais une photo d une amie les cartes en main,

résultat: les cartes sont nettes et l amie est flou, or que je voulais l amie en net et les cartes pas d importance. :hue:

Alors voilà comment faire ? J aimerais faire la mise au point moi mème ou je le veux.....

autre exemple:

j aimerais mettre la mise au point tout à fait à droite, exemple la tête du chien se trouve à droite...... :hue:

Quelqu un peut m aider dans les règlages, oui j ai un livre D90, mais...........entre lire et comprendre.....ca c est autre chose. Je suis novice les amis.....et si possible dans un langage facile je suis néerlandophone en plus, lol, pas évident pour moi..... ::)

Je vous remercie d avance car je sais que vous ètes fort sympa.......lors de mon achat vous avez été tous superrrrrrrrr :lol:

es que en mode AF sélectif ca va m aider la? ou bien je dois faire un autre règlage? merci
« Modifié: 26 Sep, 2009, 14:12:49 pm par maryse »

Publicité

Mise au point
« Réponse #1 le: 26 Sep, 2009, 16:22:41 pm »
AF sélectif, pour des sujets qui ne se déplacement pas.

Le D90 dispose de collimateurs indiquant dans quelle zone du cadre il fait la mise au point (petit rectangle qui s'illumine  dans le viseur)

1° choisir le collimateur qui tombe sur la partie du sujet que l'on veut nette : la sélection du "bon" collimateur s'opère avec le pad multidirectionnel

ou