Publicité

Z7 II Problème détection de l’œil des animaux
« Réponse #15 le: 23 Oct, 2022, 18:50:35 pm »
Bonjour nesquik12,

Je n'ai tjs pas de Z7II, ni de Canon R6, mais comme je l'ai dit un Z50 (et un D610). Sur le Z50 j'utilise le suivi des yeux uniquement en portrait serré sur des personnes. Pour les animaux, y compris mon chien, jamais le suivi des yeux.

Je ne suis pas expert en photo animalière, bien que je commence à m'y essayer. Donc je dois plutôt apprendre que donner des leçons.

En pratique, avec les limites que je viens de poser en mode AF il y a environ 1 an et demi (j'utilise aussi bcp la MAP manuelle mais c'est un autre débat) pour prendre des animaux j'utilisais soit le mode AF ponctuel (AF-S) avec AF zone réduite, soit le mode AF continu (AF-C) avec AF zone dynamique. Cpdt, notamment suite à la lecture et au suivi d'un post initié par Aymericb :

Photographie animalière avec les hybrides Nikon Z
https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=193235.0

J'ai un peu changé ma façon de faire et il y a qqes jours j'ai églt décidé de remplacer mon antique AIS 300 f/4.5 (= MAP manuelle) par un AFS 300 PF f/4. Actuellement en mode continu je privilégie le mode AF zone "large (S)". Pour prendre des animaux, certes avec un boîtier qui n'a rien à voir avec un Z7II, honnêtement le mode AUTO avec détection des yeux : peu intérêt (sur Z50 avis perso). Pour moi la détection des yeux devrait encore progresser et du coup, offrir plus d'intérêt dans certains cas et pour certains utilisateurs. Chacun, dans la mesure où plusieurs modes de MAP sont proposés, utilisant tel ou tel mode en fonction de ses besoins, de ses habitudes et de sa maîtrise. Disposer de plusieurs outils ne signifie pas devoir tous les utiliser mais bien choisir ceux qui nous conviennent le mieux. Non ?