Publicité

*

Shadnc

• Invité
Évolution matériel
« Réponse #15 le: 16 Sep, 2009, 15:54:13 pm »
A mon humble avis, c'est le moment d'acheter un D300 un peu bradé maintenant que le D300s est sorti.
Pour avoir eu un D300, c'est un superbe appareil qui repousse très loin les limites de ce qu'on peut faire.
Je ne suis passé au D700 que pour avoir du FX mais le D300 garde pour lui le viseur 100% et des points AF moins centrés.
Le D300 doit pouvoir se trouver d'occas à moins de 900 euros, je pense.

Publicité

Évolution matériel
« Réponse #16 le: 17 Sep, 2009, 00:48:00 am »
Me revoilà. Désolé pour l'absence dans ce débat "tonique" qui n'était pas du au fait d'être vexé par scalène mais parce que j'étais tout simplement absent. Merci à ceux qui ont voulu me défendre mais je n'en veux pas à Scalène malgré la maladresse des termes employés. Ceci étant fait essayons de résumer mes envies et besoins.
Je serai très prétentieux :) de dire que j'ai atteint un "bon" niveau en photographie et que je "maitrise" le RAW. Je possède mon D50 depuis 2005 avec le kit double zoom et petit à petit j'ai cherché à retrouver mes automatismes de l'argentique (je pratique la photo depuis l'âge de 10 ans environ et j'avais un labo photo vers 14 ans). Je photographie en RAW pour pouvoir exploiter au maximum le boitier mais aussi les possibilités de retouches éventuelles (mais d'abord dans un esprit de développement numérique et non pour cacher mes défauts et erreurs à la prise de vue). Je ne shoote jamais dans les modes scènes mais utilise environ à 75% les modes P/A/S et le reste en M. Je n'ai pas de préférences en photographie mais une grande partie de mes clichés sont sur les portraits (avec une nette préférence pour les portraits serrés), le sport et les paysages. Mon équipement actuel en plus du double zoom Nikkor est constitué d'un autre zoom Nikkor 70-300mm 4-5.6 et un Nikkor 50mm 1.8, agrémenté par le SB800. Je viens de m'équiper d'un PC spécial pour la photo avec un écran IPS. Je cherche donc à progresser au niveau du boitier, à avoir un accès facile au niveau des commandes au lieu de passer par le menu, un boitier résistant et qui va durer un minimum dans le temps (je suis un peu technophilme je l'avoue mais je cherche surtout à investir dans du matériel d'un bon rapport qualité/prix et je ne cherche pas à changer à chaque fois qu'un nouveau modèle change (sinon je l'aurais déjà fais plusieurs fois). Je veux un ensemble homogène et avec ce nouveau boitier m'équiper progressivement avec des objectifs de qualite
Stef

*

kristof

• Invité
Évolution matériel
« Réponse #17 le: 17 Sep, 2009, 11:01:36 am »
Pour être moi même passé du D50 au D300, je peux te donner 2-3 avis.
L'accès direct aux fonctions est tout simplement une merveille : sur le D50, il faut passer par le menu pour changer le mode de mesure (par exemple).
Le viseur n'a rien à voir avec celui du D50, l'AF paraît bien plus rapide. Les 51 colimateurs c'est sans doute interessant, j'ai choisi de n'en garder qu'onze, ca me suffit amplement.
Autre point qui fait beaucoup de différence, la gestion du bruit. Alors que je me limitais dans la plupart des cas à 800 iso avec le D50, je n'hésite pas dans certains cas à monter jusqu'à 2000 avec le D300, et ce qui en sort reste très correct !

En résumé, je ne regrette pas mon choix !  ;)

Publicité