Désolé d'oser critiquer Saint Nikon, mais si la facture comporte le numéro de série de l'appareil, le même Saint Nikon doit pouvoir savoir d'où il provient. Et s'ils ne sont pas fichus de le faire, c'est que leur système à la noix de multiples formes de garantie ne fonctionne pas. Donc, à revoir.
Et de toute façon, il y a des lois dans chaque pays, auxquelles Saint Nikon est aussi tenu de se plier.
Désolé aussi de gausser, mais tu m'agaces : faut surtout pas critiquer les Jaune-et-Noir… Hé ! Ho ! Je critique qui je veux, où je veux, et quand je veux. Pareil pour les compliments. Quant au Hors-sujet, c'est toi qui le crées, pas moi.
Ceci étant, le problème principal n'est pas de savoir qui est le magasin disparu, mais si Dallozz qui a ouvert ce fil a conservé ou non sa facture, et si le numéro de son appareil est mentionné dessus. S'il a cette facture, il ne doit rencontrer aucune sorte de problème.
C'est pas bon de s'énerver.
Des l'instant qu'on dit le contraire de ce que tu penses: on defend! toc toc toc!
Tu as eu tes motivations pour ouvrir ce fil, j’ai les miennes. Le fait que je t’agaces est le cadet de mes soucis. De plus, je n’ai jamais mis en cause ton comportement, tu fais comme tu l’entends mais me suis simplement contenté de réléver certains points !
Bah non, ici il n'y a aucune critiques dans ce fil : des points de vue différents.
Si le magasin a fermé et ça vient de chez eux: ça se résoudra
Si ça vient d'un import parralléle: c'est le magasin qui garantissait.
Et quand le magasin ferme, plus de garantie: c'est aussi dans la loi!
Pour l'instant c'est « robot » qui a du répondre !
.
iIl y a un canal officiel pour la distribution. Pour une question de norme, les boitiers destinés au marché européen ne peuvent ne pas êtres les m^me que le marché US ou Asiatique.
Dans le canal officiel, ca se mélange pas.
Maintenant par exemple si Nikon Asie vend à un grossiste asisatique et ce dernier vend en europe, on est sortie du canal officiel et là Nikon-Europe n'a plus aucunes obligations de répondre au niveau de la garantie.
Garantie: ce sont les choix de Nikon: ils ne te plaisent, tu agis en leur disant à tes connaissances mais ils ont droit de developper une stratégie comme ils l'entendent: ils proposent, tu disposes!