Bonsoir à toutes et à tous,
... nouveau sur le forum, je viens d'acquérir il y a quelques temps (1 mois et demi) un D200 neuf (... du moins, en occasion, mais avec seulement 500 déclenchements à son actif).
Depuis quelques jours, j'ai un message d'erreur clignotant sur l'écran de contrôle en lieu et place de l'affichage de la vitesse de prises de vue, avec des effets plutôt indésirable: Lorsque que j'appuie sur le déclencheur, on entend distinctement le miroir de relever... et reste en position haute. je suis obligé d'appuyer une seconde fois sur ce déclencheur pour faire rabaisser le miroir ... un peu comme si j'étais en position "Bulb". C'est entre ces 2 actions sur le déclencheur que le message apparait.
Pour mes prises de vues, je suis très souvent en priorité "vitesse", navigant entre le 160e et le 1000e (... je fais de la photo aéronautique, depuis le sol).
Vous comprendrez aisément que je ne peux pas travailler dans de tels conditions.
Un remède à mon problème, ou une astuce à me donner? Je ne me vois guère renvoyer le boitier chez Nikon, ce boitier étant le seul que je possède... d'autant qu'il n'est sans doute plus sous garantie (... mais ça reste à vérifié, n'étant pas à mon domicile actuellement.)
Gilles.