Bonjour. J'ai la possibilité d'acquérir un 50/1.2 Ais pour mon D700 en parfait état auprès d'un ami (qui habite loin hélas, donc pas trop moyen d'essayer cet objo). Sachant que je possède déjà un 50/1.4 AFD mais que ce 50 m'attire pour son bokeh et pour ses possibilités accrues en basse lumière... Hé oui, même avec un D700 on en a jamais assez dans ce domaine

Sachant d'autre part que dans son eBook consacré au D700 par JMS, ce 50/1.2 semble le plus performant de la gamme Nikon dès f2.
Après j'ai eu beau me renseigner sur cet objectif sur le net, les avis sont très contradictoires. Ses détracteurs le trouvent quelconque et mou, alors que ses adorateurs en parlent comme d'un objo unique aux capacités inégalées, mais tout en précisant que ce modèle est d'un usage difficile, nécessitant pratiquement un aprentissage. Il semble aussi que cet objectif se marie particulièrement bien avec le capteur du D3/D700...
Donc si vous utilisez cet objectif, si vous avez des photos à montrer ou même des liens interressants, n'hésitez pas !
merci d'avance à tous
Buzzz
PS le 55/1.2 et le 58/1.2 ne sont pas le sujet de ce post ! Le 55/1.2 semble moins bon et le 58/1.2 est optimisé pour les photos de nuit/astrophoto et semble dur à utiliser en usage général à cause de sa très forte courbure de champ. Et je ne parle pas du prix, qui le met définitivement hors de portée !