Publicité

Et si je devais choisir mon premer AI(S) ?
« Réponse #30 le: 04 Avr, 2009, 11:08:12 am »
La différence du Serie E sur le "vrai" Ais c'est que le Serie E est en plastique et que le traitement de surface des lentilles est simplifié par rapport à l'Ais, d'où sa moindre résistance au flare.

Buzzz

Publicité

« Réponse #31 le: 04 Avr, 2009, 16:44:38 pm »
d'accord avec gugs, sur un D2, le serie E fait bouchon !

les images sont identiques au seires normales sauf à contre jour, ou les irisations et les 'etoiles' sont flagrantes.
mieux vaut le savoir !!!

le cote plastique n'est pas trop grave.

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

jerome38

• Invité
« Réponse #32 le: 25 Août, 2009, 21:24:30 pm »
Hmmmm. oui mais bien sur :) !!!

Bon...petite explication: je viens de découvrir la fonction "réponse à vos messages" en haut à droite, et je m'étonnes de trouver ce post dans la liste de mes interventions...Ni j'abuse de boisson fermentées, ni d'herbes amusantes et ne suis pas l'objet de troubles de la conscience. Aprés enquète par rapport à la date et l'heure, c'est ma fille de 3 ans qui s'est emparé du clavier à mon insue...hein !

« Réponse #33 le: 25 Août, 2009, 21:48:11 pm »
"sentir", "toucher", "manipuler", travailler avec.."...un AI(S) --> c'est un feeling Hô combien compréhensible... :) :)

Pour moi le premier à mettre dans le sac : 50/1,8
Après, suivant le portefeuille et les fantasmes....tout est permis..... :lol: :lol:
Nikon et les autres...

*

tibor

• Invité
« Réponse #34 le: 25 Août, 2009, 21:56:52 pm »
oui en effet le 50mm 1.8 , surtout la version "pancake" est absolument terrible... (genial donc !)
sa cotte est d'aileurs remontee en fleche sur les sites aux encheres, il y a encore peu, il se revendait pour une 30 aine d'euros, mais avec l'arrivee de la video dans les reflex et micro 4/3, ils sont tres prises.

j'ai le 50mm 1.4 AIS et le pancake 50mm 1.8, aucune difference a 1.8, le deuxieme etant meme un poil plus fin, le flou ou bokeh est le meme. je prefere le deuxieme car le 1.4 est trop mou a grande ouverture.

allez aussi voir du cote de Vivitar. le 135mm 2.8 est bluffant pour sa taille... et son prix !
« Modifié: 26 Août, 2009, 00:36:33 am par tibor »

*

Maya f1.7

• Invité
« Réponse #35 le: 25 Août, 2009, 22:23:52 pm »
Je recomande aussi bien sur le 105 2.5 déja évoqué par certains . La focale est un poil longue pour le portrait en dx ( quoi que ) mais surtout c 'est la qualité du bokeh qui est superbe , il est aussi très agréable a utiliser à 2.5 car la mollesse a Pleine ouverture donne une certaine onctuosité sur les portrait : un must have  =)

« Réponse #36 le: 25 Août, 2009, 22:39:15 pm »
Quitte à prendre de l'Ais, autant prendre les meilleurs : 24/2.8, 28/2, 28/2.8, 55/2.8, 85/1.4, 105/1.8 ou 2.5 ou 2.8, 180/2.8, 300/2.8...

Evidemment il y a d'autres Ai et Ais, mais souvent ceux que j'ai cité sont soit beaucoup moins chers que leurs homologues AF en étant aussi bon, soit n'ont pas vraiment eu d'équivalent dans la gamme AF... Et même certains, comme le 28/2.8 Ais sont simplement meilleurs que leurs successeurs AF et AFD ;) Quant au 50/1.8 Ais, aussi bon soit-il, quel intérêt a-t-il sur un boîtier récent face à un 50/1.8 AFD, nostalgie mise à part ? Sur un F3 je dis pas, mais là...

Buzzz
« Modifié: 27 Août, 2009, 21:54:23 pm par Buzzz »

*

herve05

• Invité
« Réponse #37 le: 25 Août, 2009, 23:54:04 pm »
Pour exprimer mon sentiment, je partage l'opinion de Buzz et Gugs. Tout dépend du budget de Tox mais le 55mm/3,5 macro et le 105mm/2,5 sont un choix majeur qu'on ne regrette pas.
Tox tu peux trouver un 55 avec la bague sur EB US pour 70 $. J'ai les deux et je prefère le 3,5.
Le 105 est un peu plus cher autour de 150 $ .
Ce sont de belles optiques à l'ancienne et qui fonctionnent fort bien sur le D300.
Mais bien sur il y en a d'autres comme le 180mm/2,8.

*

kamabazol

• Invité
« Réponse #38 le: 27 Août, 2009, 15:27:28 pm »
pour avoir le 55 f3,5 et le micro 105f2,8, je confirme: image somptueuse a la fois nuancée douce et piquée.
personnellement, j'ai revendu mon 105VR et il ne me manque pas.

j'ai eu l'occasion d'essayer le 28 f1,4: une merveille introuvable et hors de prix.

« Réponse #39 le: 28 Août, 2009, 14:40:08 pm »
Bon...petite explication: je viens de découvrir la fonction "réponse à vos messages" en haut à droite, et je m'étonnes de trouver ce post dans la liste de mes interventions...Ni j'abuse de boisson fermentées, ni d'herbes amusantes et ne suis pas l'objet de troubles de la conscience. Aprés enquète par rapport à la date et l'heure, c'est ma fille de 3 ans qui s'est emparé du clavier à mon insue...hein !

C'est ce qu'on dit, pour se justifier de delirium tremens  ;D

Non mais c'est bien, elle est éveillée, elle a même réussi à écrire des mots: je, loi... On a également de l'anglais, jump et pogo... Une future métaleuse moi je te le dis

\m/^_^\m/

Publicité