Publicité

*

la chenille

• Invité
probleme de reglage de mon D 200
« Réponse #15 le: 05 Nov, 2009, 23:22:02 pm »
bonsoir,
ci-dessous un lien vers un fichier 'sous Excel) concernant les réglages du D200:

http://www.pixelistes.com/forum/d200-configurations-utilisateur-mise-a-jour-vt18968.html

très bien fait et modulable pour chaque cas.
bon courage, yvan.

merci beaucoup  de tous vos conseils
en attendant je peux faire des photos comme avant en rajoutant 3.7 de lumiere mais bon.
je vais bien lire tout ca afin de comprendre la merdouille que j'ai pu faire....

MERCIIIIIIIIIIIIII

Publicité

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #16 le: 05 Nov, 2009, 23:57:47 pm »
la chose la plus facile à dérégler sans s'en apercevoir c'est la commande de correction d'exposition, le petit bouton avec un logo carré moitié noir moitié blanc juste derrière le déclencheur, appuyer dessus et actionner la molette arrière pour remettre à 0  ;)

« Réponse #17 le: 06 Nov, 2009, 03:57:02 am »
Bonjour,

Le problème principal comme le signale Weepbitterly, doit venir d'un manque de lumière, celle-ci étant assez mal dirigée par ailleurs.
Ensuite, en mesure Spot, il faut analyser sur le sujet et non sur le fond comme cela a déjà été dit.
Tu peux régler ta mesure sur "Pondération centrale" en choisissant de diminuer le cercle central à 6 mm (Menu "Réglages persos" — le petit crayon dans le Menu —, et B6 : tu peux régler la dimension de la zone où s'effectue l'essentiel de la mesure.) : page 155 du manuel.

J'ai un peu joué avec NX2 pour redonner quelque couleur à ta robe…  ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Guile

• Invité
« Réponse #18 le: 06 Nov, 2009, 12:07:15 pm »
Je n'ai malheureusement pas ni mon boitier ni la notice du D200 mais je me souviens qu'il existe une fonction dans les menus pour pré-régler la correction d'exposition du boitier (je crois même qu'on peut le faire pour plusieurs objectifs qu'il reconnait tout de suite)

Ca doit être, de tête, dans les menus personalisés. Vérifie que tu ne soit pas allé bidouller là dedans.

Donnes-nous plus d'information sur tes conditions de prises de vue. Utilises-tu la lumière naturelle ou des lampes (on voit 2 ombres sur les photos) A quelle heure ? Quelles puissances d'ampoules ?

Ré essai de prendre un truc simple, dehors en plein jour avec ton boitier à 400iso, en mode P et sans correction d'exposition. Ca nous donneras une dée du problème.

Publicité