*

Roadrunner33

• Invité
Telecommande IR ML-L3
« le: 17 Déc, 2008, 22:17:08 pm »
Bonsoir, Petite question...bête. J'ai comme l'impression en lisant la littérature de mon F5, que la télécommande ML-L3 destinée entre autre au D80 pourrait parfaitement fonctionner avec le F5.
Vue de l'esprit, mauvaise interpretation ou réalité avérée ?
Merci d'avance à ceux qui auraient fait l'expérience.

*

Hors ligne MICHEL

Telecommande IR ML-L3
« Réponse #1 le: 18 Déc, 2008, 09:54:50 am »
Bonjour =) Désolé pour toi, mais la réponse est non ! la ML-L3 est faite pour les boitiers ayant un récepteur infrarouge incorporé, ce qui n'est pas le cas du F5 qui requiert la télécommande ML-3 qui coûte beaucoup plus cher, utilise la prise à dix broches et monopolise la glissière flash. (J'ai les deux).
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Roadrunner33

• Invité
Telecommande IR ML-L3
« Réponse #2 le: 18 Déc, 2008, 18:26:54 pm »
Merci Michel pour cette réponse claire et explicite...Dormirai moins bête mais pas plus heureux :lol:
Tiens je serai à Marseille mardi, pourvu qu'il fasse beau, supporte plus la pluie

*

natouphoto

• Invité
Telecommande IR ML-L3
« Réponse #3 le: 26 Août, 2009, 14:55:26 pm »
Ca m'interresse !!
novice en photo mais sure de ce que je veux faire, je me suis décidée pour l'achat d'un reflex argentique nikon évidemment. mais compatible avec la télécommande Ml-L3. Du coup le choix du reflex est restreint à F55, F55D, F65D, F75 et F75D. En lisant ce fil, n'y connaissant pas grand chose mais désireuse d'apprendre, je me rends compte que peut être il y a d'autre moyen de déclencher sans fil à une certaine distance, même en argentique. pouvez vous m'éclairer? savoir s'il y a évidemment d'autres solutions?

*

chtilander

• Invité
Telecommande IR ML-L3
« Réponse #4 le: 26 Août, 2009, 17:26:17 pm »
...peut être il y a d'autre moyen de déclencher sans fil à une certaine distance...

Salut,

Il y a souvent une fonction retardateur qui permet de se déplacer pour être sur la photo... c'est intégré donc pas cher...

... ok, je suis déjà sorti  ;D

PS : je me sert soit du retardateur, soit d'une "bête" télécommande filaire...

@+,

Fabien.
« Modifié: 26 Août, 2009, 17:29:55 pm par chtilander »

*

natouphoto

• Invité
Telecommande IR ML-L3
« Réponse #5 le: 26 Août, 2009, 20:17:15 pm »
merci mais c'est bien ce qu'il me semblait , la seule solution c'est bien un de ces reflex cités ci dessus et cette sacré télécommande infra rouge....

imaginons la situation, faire une photo de moi allongée sur un rocher ou bien en pleine haute montagne ... j'installe mon matériel, je fais mes réglages , et je dois moi- même m'installer à une  bonne trentaine de mètres de l'appareil. en 10 secondes de retardateur, impossible de courir et s 'installer et poser !! la photo est déjà prise ... ca donne un certain effet, mais pas celui que je cherchais !!!  ;)

mais merci beaucoup quand même de m'avoir éclairer !!

*

chtilander

• Invité
Telecommande IR ML-L3
« Réponse #6 le: 27 Août, 2009, 09:29:58 am »
Salut,

Sur certains appareils, tu peux mettre un retardateur jusque 30 secondes, ça laisse un peu de marge...

Après, il faut aussi voir la portée de la télécommande, 30m c'est loin, en plus il ne faut pas voir la télécommande sur la photo => utiliser la télécommande + retardateur...

Le plus simple, c'est que quelqu'un d'autre déclenche l'appareil à ta place...

@+,

Fabien.

*

natouphoto

• Invité
Telecommande IR ML-L3
« Réponse #7 le: 27 Août, 2009, 18:33:43 pm »
un retardateur de 30 secondes c'est vrai que c'est pas mal ... je vais me renseigner ...

Et pour la personne qui déclencherai à ma place.. oui en effet j'y avais bien sur penser aussi ... mais il faut trouver cette personne rare très rare, qui est à la fois en symbiose, et à la fois complètement détaché de ton travail photographique, qui déclenche neutrement mais à qui tu confies la responbalité du déclenchement, pour ne pas que la question qui a donc pris cette photo? qui est le photographe? se pose...
c'est le modèle qui pose et qui a imaginé la photo? ou est ce seulement celui qui a déclenché?
et comme je n'ai pas trouvé cette personne... et que mon travail est aussi un travail solitaire ... je vais m'en tenir à la télécommande... (que je tenterai de cacher au mieux )et me renseigner sur le temps des retardateurs....