Publicité

Studio
« le: 17 Août, 2009, 14:53:46 pm »
Bonjour à tous.

J'aimerais travailler en studio, en connectant directement mon appareil (D200 ou D90) à mon ordinateur afin de voir directement les photos prises sur l'écran et enregistrer les photos sur le disque dur plutôt que sur la carte mémoire. J'ai Capture NX installé sur mon PC.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre, ainsi que le matériel (cordon...) éventuellement nécessaire?
Merci d'avance.

Publicité

*

benoit.albert

• Invité
Studio
« Réponse #1 le: 17 Août, 2009, 16:00:58 pm »
tu devras acheter le logiciel Nikon camera control pro 2.0

Il existe une version d'évaluation sur le site nikon.fr

Après il faut règler ton boitier pour qu'il ne soit pas en mode usb mass storage mais MTP/PTP...

Après tu pilotes tout depuis le pc...

Honnêtement c'est bien pour un statif pour le reste ?

Studio
« Réponse #2 le: 17 Août, 2009, 16:08:32 pm »
Merci pour ta réponse. Je vais y réfléchir.

Studio
« Réponse #3 le: 18 Août, 2009, 19:21:32 pm »
Après il faut règler ton boitier pour qu'il ne soit pas en mode usb mass storage mais MTP/PTP...
Il me semble qu'avec le nouvelle génération de boîtiers on a plus le choix entre mass storage et MTP/PTP, car l'option 'mass storage" a disparu...

Buzzz

Studio
« Réponse #4 le: 18 Août, 2009, 19:32:19 pm »
Ah bon ? Dommage, ça faisait pourtant une belle clé usb :(

*

thomas-56

• Invité
Studio
« Réponse #5 le: 27 Août, 2009, 01:23:03 am »
hello,

nikon camear control pro 2.0. le boitier est relié à l'ordinateur avec un cable. pour se passer du cable WT-4, mais il semble qu'il y ait des soucis avec Mac et Vista (XP fonctionne).

*

benoit.albert

• Invité
Studio
« Réponse #6 le: 27 Août, 2009, 09:54:55 am »
hello,

nikon camear control pro 2.0. le boitier est relié à l'ordinateur avec un cable. pour se passer du cable WT-4, mais il semble qu'il y ait des soucis avec Mac et Vista (XP fonctionne).

si tu as des soucis sous vista essaye la compatibilité xp au lancement du programme voir carrément la compatibilité windows 98...

C'est qu'on mais après des tests et certains jeux sous vista et 7 le mode compatibilité les a rendu utilisable...
Sinon mise à jour... de la part de Nikon. Vu le prix du soft ce serait le minimum

Publicité