Publicité

WR R10 télécommande POUR Z6
« le: 15 Juil, 2022, 16:55:15 pm »
Bonjour je possède une télécommande radio WR R10
Elle ne fonctionne pas sur mon Z6 ! Rien à faire. Je viens de passer un temps fou sur internet, pour tenter de trouver des solutions. Choux blanc ! :-\   :-[
Impossible de connaitre la version ni de savoir si une mise une mise à jour est nécessaire.
Lorsque je connecte le petit module dans la prise du boitier, le voyant du bas clignote en vert en permanence (environ 3 clignotement par seconde) et lorsque j'actionne la télécommande, le voyant du haut du module éclaire une diode  rouge (au moment de la pression du bouton) mais rien aucune photo ne se déclenche ! Pourtant c'est bien sur le même canal, et j'ai tenté sur les trois canaux ! Pour mes essais, je tiens ç préciser que mon AF est neutralisé, cela va de soi mais je préfère le préciser !
Pensez vous qu'il y ai une synchronisation à faire ? ou mon kit est HS ?
Merci d'avance pour une réponse éventuelle.. Cela me rendrait bien service
Chantal

Publicité

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #1 le: 15 Juil, 2022, 21:04:06 pm »
Bonsoir,

Est-ce compatible avec le Z6 ?  Et sinon le module c'est WR11b...  donc je pense que votre module n'est pas compatible.   https://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/mirrorless/enthusiast/z-6#accessories

Voir le manuel du Z6

EDIT: Hum sur le site Nikon le WR10 st indiqué compatible...  :P.

Pierre
« Modifié: 15 Juil, 2022, 21:08:32 pm par Pierre »
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #2 le: 16 Juil, 2022, 08:06:49 am »
L'application snapbridge de Nikon fait aussi office de télécommande.
Certes, ma remarque ne répond pas précisément à la question mais elle éclaire ce sujet.
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

« Réponse #3 le: 17 Juil, 2022, 18:16:31 pm »
Merci pour l'idée...  Ce nest pas la même chose mais ça peut dépanner. 

« Réponse #4 le: 17 Juil, 2022, 18:32:41 pm »
Merci pour l'idée...  Ce nest pas la même chose mais ça peut dépanner.

L'application snapbridge de Nikon fait aussi office de télécommande.
Certes, ma remarque ne répond pas précisément à la question mais elle éclaire ce sujet.

« Réponse #5 le: 17 Juil, 2022, 18:39:54 pm »
Merci pour votre réponse Mais oui il a déjà fonctionné un certain temps sur mon Z6. J'ai même l'adaptateur qui va sur le D500 . J'ai donc fait un essai avec ce second boitier mais ça ne fonctionne pas non plus.
J'ai vraiment l'impression qu'il y a une synchronisation à faire entre les deux parties du module mais je ne sais pas quel est la manip !

Bonsoir,

Est-ce compatible avec le Z6 ?  Et sinon le module c'est WR11b...  donc je pense que votre module n'est pas compatible.   https://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/mirrorless/enthusiast/z-6#accessories

Voir le manuel du Z6

EDIT: Hum sur le site Nikon le WR10 st indiqué compatible...  :P.

Pierre

Publicité