Bonjour à toutes et tous,
J'ai une rotule Manfrotto MH496-BH (si quelqu'un veut me la racheter, j'ai mi une
annonce, je n'en dit pas du bien!).
Mais y a une légère souplesse de la tige de la boule en plastique qui fait qu'une fois le bon cadrage obtenu, l'objectif retombe d'une fraction de mm quand on le lâche une x que la rotule est bien serrée, il faut desserrer et recommencer le cadrage.
Déjà que le clips du système d’attache rapide Manfrotto m'énerve, avec cette souplesse de la tige de boule, c'est horripilant.
Il me semble que pour palier ce problème, il suffirait que la tige qui relie la boule à l'attache rapide soit métallique et que l'attache rapide soit ARCA-SWISS avec une vis de pression pour supprimer tout jeu entre le plateau et l'attache.
Ma rotule Manfrotto MH496-BH est un achat pour lequel je n'ai pas demandé, ni consulté des avis sur le net, résultat, je suis déçu.
Du coup je voudrais une rotule sans ces souplesses et jeux horripilants qui vous nique votre cadrage une fois serrée et qu'on relâche le tout.
J'achète de préférence en occase et j'ai trouvé une rotule boule
Sirui K-20x qui à l'aire d'avoir une boule métallique sur photo.
Sur le site de Sirui, il est indiqué que c'est un alliage d'aluminium anodisé, mais ne précise pas si c'est la boule et la tige qui relie l'attache rapide qui est en alu.
Qui en a une pour me confirmer qu'il n'y a aucun jeu et que la boule et la tige est bien en alu ?
Merci d'avance.
Ps.
Sur le site de Manfrotto pour la
rotule MH496-BH il est indiqué : Material : Aluminium
Oui la plupart des pièce sont en alu, mais la boule et la tige est en plastique et c'est ça qui fait toute la différence.