Publicité

Enfin, depuis le temps que j'attends cela et que je leur casse les pieds par email avec ce problème : nikon transfer semblerait à présent créer des répertoires dont le nom est la date de shoot, enfin je crois !

cependant, j'ai pas bien compris la remarque :

- Firmware A Date de la prise de vue a été ajoutée au menu déroulant Repère de la boîte de dialogue Dénomination des dossiers, ouverte lorsque vous sélectionnez l'option Créer un sous-dossier pour chaque transfert dans le volet Destination principale sous Options et que vous cliquez sur le bouton Modifier pour modifier la règle de dénomination des dossiers.
Toutefois, l'option Date de la prise de vue utilisée dans ce cas n'est pas la date de prise de vue enregistrée dans les données Exif du fichier image, mais plutôt la date de création du fichier. Pour cette raison, si les images ont été créées alors que l'horloge de l'appareil n'était pas correctement réglée, ou si les informations relatives à la date de création ont été écrasées, les images seront transférées vers un dossier dont la date sera différente de celle de la prise de vue, telle qu'elle est stockée dans les données Exif de l'image.

je pensais que la date de shoot était la date de l'appareil photo et que cette date était inscrite dans les exif.
donc, comment peut-on avoir une date dans les exifs et une autre pour la création du fichier ?

j'ai LR2.4 mais je préfère travailler les nef dans nx2 puis importer les jpeg dans lr, sachant que lr ne voit pas les modif des raw, cela ne sert à rien de lui donner

donc j'utilise photoshop elements 6 pour vider le d300 sur le disque dur avec infos de copyright et dans des répertoires dont le nom est la date de shoot.
Nikon transfer fait-il à présent la même chose ?

merci
Marc

Publicité

*

Hors ligne Pierre

date de shoot pour les noms de dossiers : enfin dans nikon transfer mais ...
« Réponse #1 le: 22 Août, 2009, 23:46:41 pm »
Aucune idée... par contre tu es sur Mac ou PC ? si tu es sur mac ... avec un script via automator ça se fait en un clic sur les photos sélectionnées.
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #2 le: 22 Août, 2009, 23:50:06 pm »
pc

merci
marc

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 23 Août, 2009, 02:13:29 am »
N'utilisant pas Nikon Transfert, je pense que c'est une variable générée par le gestionnaire de fichier, donc rien à voir avec l'Exif dans ce cas.

A vérifier...  en changeant la date du pc :D
tl;dr

Publicité