Bonjour,
@ JC92
Tout d'abord bienvenue et merci pour ce retour d'information. C'est très complet du point de vue "post traitement" et assez détaillé aussi sur les possibilités de prises de vue. Il serait maintenant intéressant de comparer ce P6000 (qui m'interesse aussi comme second "boîtier") avec des boîtiers reflex modernes du genre D40/D60.
Mon (ex)D70 avec un 50 f/1,4 à 400 ISO me donnait un résultat supérieur il y a 2 ans à celui de certains compacts récents. Aujourd'hui il serait complètement dépassé...

Si ce P6000 est vraiment au top, alors tant mieux, ça fait des années que j'attends que Nikon nous sorte un appareil "de poche" performant qui remplace le 35 Ti...
Mais sans pousser à l'extrème, j'ai peur cependant que nous attendions encore quelques années avant d'avoir des compacts capables de griller un reflex en rapidité et en sensibilité...
La taille du capteur est importante, Sigma ouvre la voie, Ricoh aussi, mais ce qu'on gagne en dynamique du capteur est rapidement perdu en rapidité d'autofocus...
La bonne nouvelle? On va pouvoir en discuter l'année prochaine... Tout peut changer...
PS: On peut toujours griller une PAN-F avec un Nikon F...