Publicité

*

NickRaven

• Invité
Additif fisheye pour objectif traditionnel?
« le: 30 Juil, 2009, 12:48:56 pm »
Bonjour à tous,

Voilà, j'aimerais savoir s'il existe un accessoire additionel permettant de créer cet effet "boule"/"oeil de poisson" aussi appelé fisheye, sans acheter l'objectif complet. Ca serait pour adapter sur un 18-55 VR, ou un 18-105.

J'ai cherché sur le web mais je n'ai pas trouvé grand chose encore. Votre aide sera, j'en suis sûre, super efficace.

Merci à tous :)

Publicité

« Réponse #1 le: 30 Juil, 2009, 14:29:27 pm »
Il y a aussi des filtres sur les logiciels de retouche, comme "distorsion" sur Photoshop...

Buzzz

*

dagda

• Invité
« Réponse #2 le: 31 Juil, 2009, 17:55:26 pm »
bonjour
je ne te serai peut etre pas d'une grande aide , mais as tu regardé là dessus ?
http://www.digit-photo.com/accueil.php
cordialement.

*

vbnks

• Invité
« Réponse #3 le: 14 Sep, 2009, 10:50:03 am »
Oui ca existe et ca s'appelle un complément fisheye. Parait-il que ce n'est pas terribles, ca donne beaucoup d'aberrations chromatiques. J'ai vu un test ici : http://labrochette.wordpress.com/2009/07/28/fisheye-sur-ebay-attention-cest-de-larnaque/

« Réponse #4 le: 14 Sep, 2009, 16:39:48 pm »
Beuh, un additif forcément fabriqué  à l'économie (à moins que je ne me trompe?) rajouté sur un objectif sur lequel bon nombre d'ingénieurs ont transpiré pour en faire un caillou correct, perso j'ai un gros doute!
Je pense (sans l'avoir essayé d'ailleurs) que la solution logicielle sera probablement aussi satisfaisante;
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

« Réponse #5 le: 14 Sep, 2009, 16:41:21 pm »
Sinon regarder du coté de l'occase, des fois ont trouver des optique pour par cher...

Publicité