Publicité

*

Nikkorex F

• Invité
Film infrarouge
« Réponse #15 le: 30 Mar, 2006, 14:12:33 pm »
Ce qui m'a amené à penser que les Paterson étaient en Inox, c'était un article dans un magazine (en fait, plutôt un catalogue des prix qui faisait baver d'envie à l'égard de ceux qui avaient accès aux "PX" et autres) pour les G.I. stationnés à l'étranger de la fin des années 70. Article expliquant le développement aux novices.

Il y était explicitement fait mention d'une cuve Paterson, et ce qu'on voyait sur les petites photos en N&B ressemblait étrangement à… de l'Inox. Mais peut-être que je me trompe, ou que ce qui était destiné au marché américain (et dans ce catalogue, on trouvait bien des choses jamais vues en Europe sinon, y compris des accessoires Nikon d'origine introuvables dans les magasins allemands) était différent.

Je dois encore avoir cette revue — mais pas ici, chez mes parents en Allemagne. Mais si le plastique convient mieux, évidemment, le problème n'en est pas un ici :).

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Film infrarouge
« Réponse #16 le: 30 Mar, 2006, 19:07:15 pm »
Je crois que je vais suivre les conseils avisés de philipandre: pas me prendre la tête, procéder comme à mon habitude (dans la salle de bain... et je ne monte pas sur le radiateur non plus :lol:)
je verrais ensuite, si je dois où non changer de méthode...
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF - Zeiss Makro-Planar T 100mm f/2 ZF2
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

Publicité