Publicité

Panne irrécupérable sur P510 ?
« le: 23 Juin, 2022, 10:49:37 am »
Bonjour

J'ai quelqu'un de ma famille qui utilise un Nikon P510 (bridge). L'utilisation n'était pas intensive. Surtout utiliser pour faire de la repro de doc papier très très vieux quand c'est impossible de trimbaler/utiliser le pc et un scanner, et pour des photos de vacances.
Le problème :
L'appareil s'éteint tout seul quand il fonctionne durant une prise de vue. Problème aléatoire mais assez fréquent.
Impossible de le redémarrer.
J'ai trouvé la parade suivante:
Éteindre, enlever la batterie, allumer et laisser comédie ça quelques secondes, puis éteindre et rallumer avec la batterie.
J'ai testé avec différentes batteries OEM et Duracell

Vous pensez que c'est cuit ?
Vue le prix de réparation sur les appareils, il est peut-être plus rentable de le changer. Sans compter qu'il est obsolète chez Nikon donc pas certain qu'il y ai des pièces détachés.

Je regardais les bridges équivalents, mais c'est devenu hors de prix. Même dans d'autres marques.

Pensez-vous qu'il ne serait pas plus intéressant de se pencher sur un reflex d'entrée de gamme avec une optique de type 18-300 ? Ce serait de toute façon de bien meilleur qualité optique qu'un bridge pour un prix sensiblement identique.
L'occasion est volontairement écarté car la fiabilité/qualité sur les bridge... j'ai l'impression qu'en général c'est quand même pas extra. On a déjà renvoyé un autre bridge Nikon plus récent en SAV pour un autre problème

Merci pour vos avis.

Publicité