Publicité

Problème visée écran ND600 mode photo
« le: 08 Juin, 2022, 12:16:58 pm »
Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien :)

J'ai un petit soucis avec mon ND600, ou plutôt une interrogation :

Je n'arrive pas à avoir le rendu ( changement des ISO, Optu et ouverture ) directement sur la visée écran avant la prise de la photo.

Bizarre cela fonctionne en mode VIDEO, mais en mode PHOTO, aucune idée de comment avoir la visualisation des différentes modifications effectuées.

Ma question : Est-ce possible de pouvoir avoir le rendu sur la visée écran ?

Je viens d'un Canon, et j'avoue ne pas comprendre comment faire sur ce Nikon !

Merci à vous :)

Très bonne journée !

Publicité

« Réponse #1 le: 08 Juin, 2022, 20:37:37 pm »
Salut,

Merci pour ta réponse,

J'ai vérifié, je suis en A et Raw, j'ai appuyé sur info et je pense que toutes les informations y sont, après je ne sais pas exactement si ils y sont tous ! J'ai un objectif AF-S 24-85mm dessus. Que veux-tu dire par "Bague de diaph" ?

Merci à toi !

« Réponse #2 le: 09 Juin, 2022, 07:50:25 am »
Non, en fait mon soucis ne vient pas de manque d'informations annotés sur la visée écran, mais du rendu réel de l'image, c'est dur à expliquer, mais quand je prends une photo et que par exemple l'expo est vraiment basse, je ne le vois pas avant d'avoir prit la photo ( sauf bien sur si je regarde les informations annotés sur l'écran qui sont écrit en lettre -0+ etc.. ) Je sais pas si je me suis fait comprendre ahah !

Je ne trouve aucune solution à cela ! En gros, c'était comme ci que ma visée écran était comme ma visée optique, et qu'elle ne me servait pas à avoir le rendu réel après réglage d'optu, expo, ouverture !

Publicité