salut JC,
merci pour tes infos, c'est intéressant e voir comment tu t'y prends.
quel objectif pour la photo de rue ? 24-70, 35mm,... ?
mes remarques :
- AF-C, suivi du sujet (le carré blanc/jaune) attribué à la touche Fn2 pour enclencher et recaler très vite : <marc> idem pour moi
- ou AF-C avec zone dynamique restreinte (selon mon humeur, les deux fonctionnent bien) : <marc> tu veux dire le "wide-small" ? je l'utilise pour la video mais j'essayerai en photo. cela ne permet pas de commuter en subject tracking sans repasser par auto area ou area people. Auparavant j'étais toujours en single point mais un peu dur de suivre le visage avec le joystick
- mode A ouverture f/8 en général <marc> je suis souvent en F2.8 pour mieux flouter arrière plan mais j'ai vu sur dofmaster qu'un 35-40mm en F/8 avait une profondeur de champ inouie. on croirait qu'il n'y a plus besoin de mettre au point !
- ISO-Auto avec temps de pose mini 1/800 ème <marc> idem pour moi mais 1/250sec. pour mode rapide, je repasse en mode manuel 1/1000sec sur U2. 1/250sec mode A... sur U1
- mesure matricielle <marc> moi aussi. je m'interrogeais juste sur le center weighted average qui semble mieux exposer le sujet au centre tout en tenant compte du fond
- correction d'expo dans le viseur avec la molette arrière ou la bague personnalisable <marc> idem pour moi pour molette. c'est quoi la bague personnalisable et comment l'utiliser (L-FN1 sur objectif ?) ???
"le subject tracking plus fiable que la détection de l'œil"
La détection de l'œil n'a aucune intérêt en photo de rue, il n'y a pas toujours un œil. <marc> oui mais tant qu'à faire, quand on a un portrait fixe, auto area af people est mieux que auto area seul. le "people" fait aussi des pavés rouges quand il ne trouve pas d'oeil.