Publicité

Firmware 1.40 pour Z6II et Z7II
« le: 14 Avr, 2022, 09:50:05 am »
Il semble que Nikon ait dégainé une nouvelle version du firmware pour Z6II et Z7II
Non encore disponible pour l'instant dans le centre de téléchargement Nikon Europe.
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Publicité

« Réponse #1 le: 17 Avr, 2022, 14:21:50 pm »
Il semble que Nikon ait dégainé une nouvelle version du firmware pour Z6II et Z7II
Cette mise à jour 1.4 semble pour l'instant concerner uniquement la deuxième série des boîtiers Z

Citation de: [...
/04/nikon-z-9-mise-a-jour-firmware-video-raw/]Comme on peut le voir, Nikon apporte de nombreuses nouveautés à son Z 9 grâce à cette mise à jour printanière.
Est-ce que certains éléments seront également disponibles plus tard sur d’autres boîtiers de la marque, comme le pré-déclenchement ou le rappel de mise au point ?
La question peut se poser, Nikon ayant indiqué dans ses plans pour 2025 de « déployer les fonctions avancées du Z 9 à l’ensemble de la gamme ».
Que faut-il comprendre, de la gamme existante ou de la gamme future ?
« Modifié: 29 Avr, 2022, 06:27:59 am par Caille »

« Réponse #2 le: 17 Avr, 2022, 18:06:23 pm »
Si j’ai bien compris l’annonce de Nikon, ce firmware 1.40 améliorerait l’autofocus en mode  zone auto…
Pour la détection des sujets ?
Pour le suivi lors des rafales ?

On verra bien, il arrive dans 3 jours…

« Réponse #3 le: 20 Avr, 2022, 10:06:15 am »
Mise ajour Firmware du Z 6II et Z 7II C:Ver.1.40 dispo ce jour

Différences entre les versions du firmware « C » 1.30 et 1.40
• Ajouts :
- compatibilité avec les objectifs NIKKOR Z 800mm f/6.3 VR S,
- compatibilité avec les télécommandes ML-L7,
- Enregistrer position mise au point et Rappeler position mise au point * font désormais partie des rôles pouvant être attribués à l'aide du réglage personnalisé f2 dans le MENU RÉGLAGES PERSO.,
- Plage de rotation bague de MAP * dans le MENU RÉGLAGES PERSO. à la position f9 et
- Inverser rôles bagues MAP/réglage * dans le MENU RÉGLAGES PERSO. à la position f10.
* Au 20 avril 2022, ces fonctionnalités sont disponibles uniquement avec les objectifs NIKKOR Z 70-200mm f/2.8 VR S.

• Améliorations :
- L'appareil photo effectue la mise au point plus facilement sur le sujet situé au centre de la vue s'il ne parvient pas à détecter le visage ou les yeux d'un portrait lorsque AF zone automatique est sélectionné comme Mode de zone AF.
- Le rappel de mémoire a été modifié si bien que, indépendamment du mode de mise au point sélectionné, la position de mise au point choisie via l'autofocus ne change pas si vous appuyez à mi-course sur le déclencheur alors que le rappel de mémoire est activé.
• Résolution des problèmes suivants :
- L'appareil photo ne parvenait parfois pas à effectuer la mise au point sur le sujet situé dans la zone de mise au point, si les photos étaient prises immédiatement après l'insertion de l'accumulateur.
- Lorsque vous réactiviez la temporisation du mode veille en mode Réglages utilisateur U1, U2 ou U3, la vitesse d'obturation changeait si la valeur enregistrée était plus lente que 30 s.
- Lorsque vous tourniez la molette de commande principale après avoir effectué un zoom avant dans le viseur sur une image prise à la verticale, les photos ne s'affichaient pas correctement.
- Un effet de gigue était visible sur les vidéos enregistrées pendant la transmission de séquences sur un périphérique HDMI, lorsque 3840x2160 ; 60p ou 3840x2160 ; 50p était sélectionné pour Taille d'image/cadence dans le MENU PRISE DE VUE VIDÉO.
- La commande d'enregistrement vidéo ne fonctionnait pas avec certains stabilisateurs pendant l'enregistrement vidéo sur un périphérique externe en HDMI, lorsque 3840x2160 ; 30p, 3840x2160 ; 25p, ou 3840x2160 ; 24p était sélectionné pour Taille d'image/cadence dans le MENU PRISE DE VUE VIDÉO et que 10 bits était sélectionné pour Avancé > Détail des données de sortie dans le MENU CONFIGURATION.
SPAM

« Réponse #4 le: 20 Avr, 2022, 11:22:14 am »
- La commande d'enregistrement vidéo ne fonctionnait pas avec certains stabilisateurs pendant l'enregistrement vidéo sur un périphérique externe en HDMI, lorsque 3840x2160 ; 30p, 3840x2160 ; 25p, ou 3840x2160 ; 24p était sélectionné pour Taille d'image/cadence dans le MENU PRISE DE VUE VIDÉO et que 10 bits était sélectionné pour Avancé > Détail des données de sortie dans le MENU CONFIGURATION.
C'est un problème que je rencontre avec le Z6_1 connecté à l'Atomos Ninja V.

Je trouvais que cette option, pourtant activée à la fois sur le Z6 et sur l'Atomos, ne fonctionnait pas.

Par hasard dernièrement j'ai tourné une vidéo en 1080P - 25fps - 8 bits, et là pour la première fois l'enregistrement sur l'Atomos démarrait quand j'appuyais sur le bouton rouge du boîtier, et s'arrêtait aussi lorsque je rappuyais sur le bouton du boîtier.

Je pensais que c'était suite à une mise à jour silencieuse mais je vais vérifier si c'est lié aux paramètres d'enregistrement tels que décrits dans cette note.

« Réponse #5 le: 21 Avr, 2022, 21:44:37 pm »
Très sympa ce nouveau Firmware, la mise au point est effectivement encore meilleure qu'avant.
ZF + Z 28-75 F/2.8 - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD
D7500 - AF-S DX 35mm f/1.8G - Tokina 11-16 f/2,8 ATX PRO DX

Publicité