Publicité

un doubleur de focale pour NIKON D5600
« Réponse #15 le: 10 Avr, 2022, 22:47:57 pm »
Il faut aussi avoir un minimum d’ouverture d’esprit pour participer à un forum.
Si tu te vexes à la première réponse qui ne te convient pas, mieux vaut éviter les autres forums aussi, de même que les clubs photo et les réseaux sociaux.

Totalement d'accord.

Bon ok, une réponse à ta demande a été brute et non filtrée mais ta formulation "un doubleur de focale pour NIKON D5600" montre des lacunes et un manque d'intérêt pour l'apprentissage, ce que cet intervenant a souligné.

On a tous été débutant et on a tous fait des efforts pour comprendre, plus ou moins, comment un "système photo" fonctionne et comment réussir à faire à peu près les photos que l'on souhaite faire. Tu n'y couperas pas à réaliser ces efforts, la balle est dans ton camp, en plus il y a plein d'articles explicatifs sur ce site, pas la peine de chercher bien loin. Et "aller voir ailleurs" comme tu le dis ne fera qu'éluder le problème.

Il faut te poser la question du "pourquoi", car on se la pose tous en lisant ton sujet. Pourquoi veux-tu un doubleur de focale alors que tu as un aps-c et un 200-500, soit une focale max de 750mm, qui doublée donne 1500mm.
Les précédents commentaires l'ont déjà précisé: avec un doubleur tu auras une ouverture maxi de f11 et l'AF ne bossera pas à f11; à part avoir une dégradation d'image, tu n'auras rien; à main levée, tu peux oublier utiliser 1500mm, t'auras rien de net.

Pourquoi as-tu besoin de 1500mm?? Pour quel usage? En as-tu réellement besoin...

Bon courage

Publicité

un doubleur de focale pour NIKON D5600
« Réponse #16 le: 11 Avr, 2022, 21:05:39 pm »
Il fut un temps où les forums n'existaient pas et où les livres, les (bons) journaux, les clubs photos et les stages étaient les meilleurs moyens pour apprendre…

Aujourd'hui, il est plus facile de poser une question sur un forum que de lire un mode d'emploi ou de faire une recherche sérieuse sur Google (apprendre les bases, expérimenter… impossible, ça prend trop de temps).

Pour revenir à la question de départ, il y a un "détail" qu'il ne faut pas oublier : quand on veut mettre quelque chose entre un objectif et un boitier, il faut être sûr qu'il y ait la place ! Il y a des multiplicateurs dont la lentille frontale est très en avant de la baïonnette… et des objectifs dont la lentille arrière est très près de la monture. Le multiplicateur doit être adapté au boitier comme à l'objectif.

Où trouver ce type d'info sans passer par une question sur un forum ? N'importe quel site de vendeur en ligne (ou ebay et consorts) qui montre des vues détaillées du matériel vendu… et un peu de réflexion…

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

Publicité