Publicité

[sebeli]cygne
« le: 24 Mar, 2022, 13:53:21 pm »
toujours dans les blancs.

Publicité

[sebeli]cygne
« Réponse #1 le: 24 Mar, 2022, 14:16:50 pm »
Toujours délicats à maîtriser ces blancs.
Je m'y suis essayé sur cette photo du cygne avec photoshop et la commande "Tons foncés/Tons clairs" qui permet de valoriser le plumage blanc en révélant d'autres beaux détails, mais cela reste délicat il est vrai.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

[sebeli]cygne
« Réponse #2 le: 24 Mar, 2022, 14:31:49 pm »
Bruno, si les blancs commencent à te filer la migraine une solution : photographier des cygnes noirs (mais je sais ce que tu vas me répondre...) ;)

[sebeli]cygne
« Réponse #3 le: 24 Mar, 2022, 19:53:31 pm »
Joli portrait, il prend la pose en plus. Le détail dans les plumes est superbe. Ca m'a l'air terne par contre, tu as beaucoup désaturé?

[sebeli]cygne
« Réponse #4 le: 25 Mar, 2022, 11:08:36 am »
 Il prend une belle pose pour ce portrait en grande proximité avec arrière-plan en harmonie avec l'oiseau. Ses blancs sont bien, du moment qu'ils ne sont pas tombés dans les extrêmes irrécupérables tu as un peu de marge pour placer la luminosité qui te convient
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

[sebeli]cygne
« Réponse #5 le: 25 Mar, 2022, 18:27:15 pm »
Joli portrait, il prend la pose en plus. Le détail dans les plumes est superbe. Ca m'a l'air terne par contre, tu as beaucoup désaturé?
je n'ai pas désaturé.
cette impression doit venir du fait que la couleur de son bec est plus pâle que la normale.
bruno

Publicité