Publicité

Nikkor 50mm 1.8 et profondeur de champ
« le: 20 Fév, 2022, 10:14:35 am »
bonjour,
ma question peut vous sembler ridicule mais je n'ai pas beaucoup d'expérience avec cet objectif.
en fait mon problème c'est la profondeur de champ et la netteté. J'ai un Nikon D7500 avec cet objectif fixe de 50mm
je dois souvent faire des photos d'équitation ou  de personnes en mouvement  dans des endroits sombres et je voudrais avoir les cavaliers et un arrière plan  le plus net possible.
j'utilise en principe le mode priorité à l'ouverture ou vitesse en 1.8 mais mes photos sont souvent floues
soit le cavalier est flou soit l'arrière plan est flou ou soit les personnes en arrière plan sont floues. Est il possible d'avoir des photos nettes cavaliers et arrière plan ou personnes en mouvement avec cet objectif ?
j'utilise certainement les mauvais réglages... Quel mode et quels réglages me conseillez vous ?
merci beaucoup pour votre aide
Jean

Publicité

« Réponse #1 le: 20 Fév, 2022, 10:22:52 am »
bonjour,
il faut simplement revoir les bases de la photographie.
premier lien trouvé sur google par exemple :
https://apprendre-la-photographie.net/profondeur-de-champ/

donc, pour résumer, essaies à f/5.6. Mais passer de 1.8 à 5.6 a forcément une influence sur la vitesse, les ISOs ou les deux. Il faudra donc trouver le bon compromis.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

*

En ligne Pierre

« Réponse #2 le: 20 Fév, 2022, 11:45:57 am »
Travailler en priorité vitesse, mettre une vitesse rapide et laisser le boitier contrôler le diaph et les iso Il va falloir monter pas mal en iso si tu as des lieux sombre. le 1/1000 en vitesse me semble une bonne base, si action un poil moins rapide 1/750 en dessous tu aura du flou c'est sur.
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF