Publicité

Nikon D5500 - Problème de MaP
« le: 02 Avr, 2022, 01:54:56 am »
Bonjour à tous

Je suis étudiant, passionné de mobilité et récemment, j'ai testé un D5500 avec un objectif 18-105 dans l'optique de l'acheter

Au final, je ne l'ai pas pris et j'ai dis au vendeur que j'allais réfléchir car je trouve que les photos sonts très floues..

Es un problème de réglages, d'objectif, de boîtier ?
Je n'en sais rien et j'espère que vous pourrez m'éclairer !

Je ne sais pas comment vous montrer les photos, elle font entre 10 et 13Mo, ce qui est assez lourd.'

Le sujet de mes photos est souvent un véhicule de transports en commun (bus, cars, trams, trains) et souvent  seul la face avant est "nette" tout le reste, en haut en bas, à droite, à gauche, tout est flou
Toutes les photos ont été faites en mode automatique
Également, je tiens à préciser que je suis totalement novice en photo et que l'APN que j'achèterai sera mon tout premier !

Publicité

« Réponse #1 le: 02 Avr, 2022, 09:44:03 am »
bonjour,

ce que tu décris est probablement l'effet de la profondeur de champ ... pour être certain tu peux mettre ici un lien "wetransfer" ou autre du même genre ou on pourra télécharger sans problème les fichiers originaux.

qu'en a dit le vendeur ?
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

« Réponse #2 le: 02 Avr, 2022, 16:55:14 pm »
Également, je tiens à préciser que je suis totalement novice en photo et que l'APN que j'achèterai sera mon tout premier !

avant toutes choses commencez donc par en acquérir les principes de base, sans cette acquisition point de salut et déconvenues assurées,

« Réponse #3 le: 02 Avr, 2022, 23:02:58 pm »
bonjour,

ce que tu décris est probablement l'effet de la profondeur de champ ... pour être certain tu peux mettre ici un lien "wetransfer" ou autre du même genre ou on pourra télécharger sans problème les fichiers originaux.

qu'en a dit le vendeur ?

Voilà les photos :

https://we.tl/t-X0RyvoVvQq

Le vendeur n'a pas su trop quoi dire.. Il utilisais son appareil beaucoup plus en mode vidéo qu'en photo..
En mode LiveView en essayant de faire la mise au point sur un endroit précis (par exemple tout en bas à gauche) ça n'avais pas fonctionné non plus..

avant toutes choses commencez donc par en acquérir les principes de base, sans cette acquisition point de salut et déconvenues assurées,

Aujourd'hui, j'ai testé un D5300 et les photos étaient parfaites...

« Réponse #4 le: 03 Avr, 2022, 20:32:47 pm »
effectivement, il y a un problème, probablement l'objectif mais dans le doute passes ton chemin ....
un D5300 c'est à peu de choses près la même chose qu'un D5500, alors si tu en as un en bon état à acheter, vas-y.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

« Réponse #5 le: 03 Avr, 2022, 23:08:57 pm »
Bonjour

Les photos semblent avoir été faites à pleine ouverture sans que le stabilisateur optique soit activé… (mais la mise au point semble fonctionner parfaitement).
Est-ce un problème de configuration ? Un problème sur l'objectif (choc) ?

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

Publicité