Publicité

[metropolis] Architecture rurale abandonnée
« le: 05 févr., 2022, 09:38:27 am »
Bonjour, souhaite avis sur traitement noir et blanc. merci. il s'agit d'un orphelinat abandonné.

Publicité

[metropolis] Architecture rurale abandonnée
« Réponse #1 le: 05 févr., 2022, 12:14:08 pm »
Excellente cette photo, un poil trop d'espace devant à mon goût mais on sent bien l'ambiance frisson

[metropolis] Architecture rurale abandonnée
« Réponse #2 le: 07 févr., 2022, 11:16:37 am »
Bonjour, je n'ai pas voulu retailler la photo pour la laisser en 3/2. Réduire le 1er plan aurait tronqué les 2 petits bâtiments qui sont sont en symétrie horizontale. Merci pour le commentaire.

[metropolis] Architecture rurale abandonnée
« Réponse #3 le: 07 févr., 2022, 18:41:04 pm »
Excellente cette photo, un poil trop d'espace devant à mon goût mais on sent bien l'ambiance frisson

même avis en tout point.
fais un cadrage 16/9 voir style panoramique 2x1


par curiosité je viens d'essayer le ratio 2 pour 1 ça marche super bien! je te le mets en exemple et pour enrichir le débat.

 ça bouscule les idées au départ mais 35 ans de projections  panoramiques (argentique ou numérique) ça laisse des traces  :lol:
« Modifié: 07 févr., 2022, 18:48:30 pm par demouche »
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

[metropolis] Architecture rurale abandonnée
« Réponse #4 le: 07 févr., 2022, 20:22:44 pm »
par curiosité je viens d'essayer le ratio 2 pour 1 ça marche super bien! je te le mets en exemple et pour enrichir le débat.

Oui c'est sympa aussi, mais je trouve que cela incurve l'image et aussi qu'on perd un peu cette notion d'abandon en supprimant cette largeur de ce champ en friche. Merci d'avoir prix un instant pour re-traiter ma photo

[metropolis] Architecture rurale abandonnée
« Réponse #5 le: 07 févr., 2022, 21:36:02 pm »
Un cadrage rigoureux pour ce sujet intéressant, mais pour le traitement le ciel est un peu imposant (textures envahissante à mon avis).
Il y un liseré clair autour du clocheton : c'est possible qu'une photo plus grande que le seul affichage du forum supprime cette impression.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[metropolis] Architecture rurale abandonnée
« Réponse #6 le: 07 févr., 2022, 21:52:12 pm »
oui il y a bien un liseret blanc car la retouche a été faite sur une vieille version LR, pas sur photoshop. j'ai fait le maxi avec ce que j'ai. D'accord pour le ciel mais j'ai une tendance à aimer les ciel tortueux. Merci pour le commentaire

Publicité