Publicité

Image qui saute lors de la MaP
« le: 04 Août, 2018, 12:08:30 pm »
Bonjour,

J'ai remarqué depuis pas longtemps un bruit étrange quand je secoue mon objectif (AF-S 55-200mm f/4-5.6G VR), comme si une pièce bougeait à l'intérieur.
Lorsque je fait la mise au point où la mesure d'exposition, l'image dans le viseur saute de haut en bas pendant 1 ou 2 seconde en plus d'un petit bruit.
Le problème survient aussi bien avec l'autofocus qu'avec le focus manuel.
Heureusement, je ne constate pas de baisse de qualité d'image, mais ce problème est assez énervant car je dois attendre que l'image arrête de sauter pour voir exactement ce que photographiera mon appareil.
Je pense qu'une pièce doit avoir du jeu, et donc sauter, mais c'est juste une hypothèse, je ne suis pas un professionnel.

PS : j'ai aussi un autre petit problème.
j'ai paramétré le mode AF-on sur mon bouton AE-L/AF-L, et j'ai aussi activé la mémorisation d'exposition.
Sauf que de temps en temps, quand je veut prendre une photo, l'appareil ne se déclenche pas, m'obligeant à refaire la mise au point alors que je ne le souhaitait pas forcément.
Après, peut-être que l'appareil considère la mise au point trop flou et m'empêche ainsi de prendre la photo.

Merci d'avance pour vos réponses.

Eliott.
« Modifié: 04 Août, 2018, 12:19:09 pm par Athey »

Publicité

« Réponse #1 le: 04 Août, 2018, 12:15:47 pm »
Bonjour,
Essaie sans le VR des fois que...
Le VR génère un saut de l'image et un petit bruit, et oui, il y a des pièces mobiles dans ton objectif, sinon comment faire une stabilisation sans faire bouger une lentille ??

Pour la mise au point, voir le menu pour changer (ou vérifier) que la priorité est a la mise au point où au déclenchement.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

« Réponse #2 le: 04 Août, 2018, 13:44:09 pm »
Bonjour,
Essaie sans le VR des fois que...

J'ai oublié de préciser que le problème apparaissait également sans le VR.