Publicité

Autre problème sur D90
« le: 06 août, 2009, 16:24:16 pm »
Tout d'abord, bonjour à tous, étant nouvellement inscrit sur le forum, et récemment passé chez Nikon (Minolta en argentique), j'ai acquis un D90 + 18-105 depuis Avril 2009 et un micro Nikkor 105/2.8 depuis Mai 2009.
Jusqu'à hier, tout était parfait. Mais en rentrant d'une séance macro autour de chez moi, j'ai constaté que le nombre de prises de vue affiché sur le compteur ne correspondait pas à la réalité. J'ai fait 29 images (chargées sur DD) et mon compteur qui affichait 484 au départ, affichait 464 à l'arrivée.
J'ai donc fait des images d'essai et j'ai constaté que l'affichage ne s'incrémentait pas toujours après chaque prise.
Le problème n'est pas grave en soi, mais j'aimerais savoir si c'est arrivé à d'autres personnes ?
A vous lire
Plus je connais les hommes, plus j'aime les animaux.

Publicité

Autre problème sur D90
« Réponse #1 le: 06 août, 2009, 16:34:30 pm »
Bonjour et Bienvenu,

Pour faire simple le nombre de vue est un nombre estimé sur une taille de fichier "Moyenne" donc des fois ont fera plus et des fois moins de photo que le nombre estimé de photo au départ.

C'est en partie du aux nombres de nuances dans la photo.
Plus la carte est de grosse capacité plus la marge d'erreur augmente, a l'inverse plus la carte est petit ou moins il y a de place sur cette carte plus le nombre deviens "Fiable" ou "Réaliste".

*

ragnarok

  • Invité
Autre problème sur D90
« Réponse #2 le: 06 août, 2009, 16:43:47 pm »
oui, d'accord avec l'explication de Claude

je me permets de répondre juste pur souligner que voila une différence de plus entre la photo argentique et numérique  ;)

Publicité