Publicité

[VOLT29] Un de plus.M.A.J 30.01.2022
« le: 29 Jan, 2022, 11:28:14 am »
Il est malheureusement fréquent de voir ce spectacle désolant... Les filets en nylon sont une catastrophe écologique majeure et déciment les oiseaux plongeurs.
J'ai essayé d'attraper celui-ci pour le libérer mais il était encore trop vivace. Si personne n'arrive à lui ôter cette saleté il mourra de faim et de froid, le cou est trop enserré et sans nourriture il ne pourra pas maintenir sa température corporelle à un niveau satisfaisant.

Sebeli nous dira à quelle distance de l'oiseau a été prise cette photo ;)

En plus hier j'ai trouvé le cadavre d'un bébé phoque gris. C'est pas le top ces jours-ci !!! :-\ =( :'(
« Modifié: 30 Jan, 2022, 12:35:57 pm par VOLT29 »

Publicité

[VOLT29] Un de plus.
« Réponse #1 le: 29 Jan, 2022, 13:30:01 pm »
Je comprends ton désarroi, on se sent vraiment impuissant dans ces moments-là.

[VOLT29] Un de plus.
« Réponse #2 le: 29 Jan, 2022, 14:15:11 pm »
Je ne sais pas si tu habites près de la mer mais en ce qui me concerne je vis dans un port de pêche. Tu ne peux pas imaginer ce qu'a été la destruction de la faune marine (et maritime) en une toute petite cinquantaine d'années (et ça continue)... Je regrette vivement de n'avoir pas été passionné de photo durant toutes ces années, j'aurais été en mesure de montrer l'avant et l'après. :(

Je remarque que ma photo manque de netteté. L'original est pourtant parfaitement net sur mon ordi. J'ai dû faire une bêtise en faisant la réduction. :hue:

Bon weekend.

[VOLT29] Un de plus.
« Réponse #3 le: 29 Jan, 2022, 17:37:53 pm »

Je remarque que ma photo manque de netteté. L'original est pourtant parfaitement net sur mon ordi. J'ai dû faire une bêtise en faisant la réduction. :hue:
[/quote]
elle est nette sur mon ordi.

[VOLT29] Un de plus.
« Réponse #4 le: 29 Jan, 2022, 17:39:36 pm »
quelle tristesse pour ce pauvre cormoran ainsi que bien d'autre
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

[VOLT29] Un de plus.
« Réponse #5 le: 29 Jan, 2022, 17:44:37 pm »

En plus hier j'ai trouvé le cadavre d'un bébé phoque gris. C'est pas le top ces jours-ci !!! :-\ =( :'(
[/quote]
4,22m. toujours pas réussi à installer exiftool?
pour le phoque, tu peux le signaler à l'observatoire pélagis de La rochelle, qui comptabilise tous les échouages.
tel:0546449910
mail: pelagis@univ-lr.fr
bruno

[VOLT29] Un de plus.
« Réponse #6 le: 30 Jan, 2022, 12:35:23 pm »
Bruno, merci pour les infos, je prends note.

« Réponse #7 le: 30 Jan, 2022, 12:38:21 pm »
And one more time ! :(
C'est vraiment une saloperie ces filets.
Pour celui-là, plus grand chose à faire, s'il ne se laisse pas encore attraper, il se déplace péniblement et est très amaigri :'(

« Réponse #8 le: 30 Jan, 2022, 14:27:57 pm »
en ce qui me concerne ( je sais je suis utopique ) mais il faudrait prélever une taxe sur tous les pêcheurs un peu comme celle des chasseurs
( c'est eux qui paient pour les dégâts des sangliers ) et que l'on enlève toutes les entraves a ces pauvres oiseaux ( vétérinaires associations
et autres ) on est quand meme capable en FRANCE de soigner tous les animaux ( meme s'ils n'ont pas de carte de secu ni de mutuelle )
ras le bol  les animaux les plantes et le reste c'est notre AVENIR ne l'oublions jamais 

« Réponse #9 le: 30 Jan, 2022, 16:26:35 pm »
en ce qui me concerne ( je sais je suis utopique ) mais il faudrait prélever une taxe sur tous les pêcheurs un peu comme celle des chasseurs
( c'est eux qui paient pour les dégâts des sangliers ) et que l'on enlève toutes les entraves a ces pauvres oiseaux ( vétérinaires associations
et autres ) on est quand meme capable en FRANCE de soigner tous les animaux ( meme s'ils n'ont pas de carte de secu ni de mutuelle )
ras le bol  les animaux les plantes et le reste c'est notre AVENIR ne l'oublions jamais
tu ne dois pas connaitre les pêcheurs.
comme les agriculteurs, ils sont intouchables. si une loi ne leur plait pas, ils cassent tout et on ne leur demande jamais de payer les dégâts.

« Réponse #10 le: 30 Jan, 2022, 16:59:52 pm »
Il est malheureusement fréquent de voir ce spectacle désolant... Les filets en nylon sont une catastrophe écologique majeure et déciment les oiseaux plongeurs.
J'ai essayé d'attraper celui-ci pour le libérer mais il était encore trop vivace. Si personne n'arrive à lui ôter cette saleté il mourra de faim et de froid, le cou est trop enserré et sans nourriture il ne pourra pas maintenir sa température corporelle à un niveau satisfaisant.

je déplore ce massacre qui me bouleverse  , peut-etre faudrait-il élargir la taille des mailles des filets, la commission européenne n'a t'elle pas fixé des normes ? , dans l'affirmative sont elles respectées ?

« Réponse #11 le: 30 Jan, 2022, 17:52:28 pm »
cette photo que j'ai faite en 2020 illustre bien le fonctionnement des pêcheurs.
on remarque qu'avant de rejeter ce dauphin pris dans leur filet, ils ont tailler dans son dos de quoi faire leur repas du jour.

« Réponse #12 le: 30 Jan, 2022, 20:07:28 pm »
Photo édifiante Bruno. Merci de l'avoir postée. :C

Pour les mailles de filets, si on les élargit ils peuvent ne plus être adaptés pour la prise des poissons ciblés. De toute façon le massacre des oiseaux est considéré comme dégât collatéral.
S'il fallait que je poste tout ce que je sais sur la réalité des destructions, sur les incohérences des réglementations, sur l'incompétence des cravatés, à la solde des lobies, qui décident de tout sans avoir jamais mis les pieds sur un bateau et j'en passe, mon post de réponse serait très long à lire, trèèèèèèèèèès long !
Après tout, une photo, c'est comme un dessin. Ca peut remplacer un très long discours. ;)

Publicité