Publicité

[bruantphil] charbonnière
« le: 23 Jan, 2022, 15:46:45 pm »
la meme qui a tenu sa place pendant 30s
c'est plutot rare qu'elles tiennent la position aussi longtemps ,
le bonheur pour le photographe   ;C

Publicité

« Réponse #1 le: 23 Jan, 2022, 16:16:22 pm »
Jolie charbonnière.
L'ensemble manque légèrement de netteté à moins que cela ne provienne de la compression.
De belles images bien colorées. :C :C

« Réponse #2 le: 23 Jan, 2022, 16:25:57 pm »
tu as un superbe fond, pourquoi faire de si gros plans (en recadrage je suppose)?
D500; Z8; Z 24-120; Tamron 50-400; AF S 500 5.6 PF; TC 14EIII
https://www.facebook.com/daniel.trouttet.5

« Réponse #3 le: 23 Jan, 2022, 16:38:18 pm »
Jolie charbonnière.
L'ensemble manque légèrement de netteté à moins que cela ne provienne de la compression.
De belles images bien colorées. :C :C

merci pour le passage , la photo a été prise sur trépied en cadrage horizontal ,
pour rendre la photo plus esthétique je l'ai redressée en post traitement : format 3/2 devient 2/3
malheureusement , après compression pour le post elle parait énorme  :( :(
cordialement

« Réponse #4 le: 23 Jan, 2022, 16:41:17 pm »
tu as un superbe fond, pourquoi faire de si gros plans (en recadrage je suppose)?

bonjour et merci pour le retour , oui c'est une erreur de recadrage comme expliqué dans mon message à VOLT29

« Réponse #5 le: 23 Jan, 2022, 17:27:14 pm »
la compression n'a rien à voir avec le recadrage :o
D500; Z8; Z 24-120; Tamron 50-400; AF S 500 5.6 PF; TC 14EIII
https://www.facebook.com/daniel.trouttet.5

« Réponse #6 le: 23 Jan, 2022, 18:09:30 pm »
Belle attitude que celle de cette petite mésange, peut-être attendait-elle qu'une place se libère à la mangeoire car c'est souvent le cas.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #7 le: 23 Jan, 2022, 18:45:13 pm »
la compression n'a rien à voir avec le recadrage :o

oui , je le sais , mais la rotation de 90° accentue les dimensions du sujet ,
c'est une erreur de ma part .

« Réponse #8 le: 23 Jan, 2022, 18:51:45 pm »
Belle attitude que celle de cette petite mésange, peut-être attendait-elle qu'une place se libère à la mangeoire car c'est souvent le cas.

bonsoir , non c'est un cylindre dans lequel trois boules de graisse sont entassées et ou trois mésanges
viennent simultanément picorer , celle-ci , apparemment etait gavée

« Réponse #9 le: 23 Jan, 2022, 20:33:59 pm »
Avec le temps frisquet ici c'est le défilé ! Beaucoup de mésanges bleues mais aussi nos petits "locataires"habituels à savoir deux couples de mésanges charbonnières qui mangent ici l'hiver et occupent les nichoirs à partir de mars. On les reconnait à la forme de la bande de leur plastron et l'un des mâles à un chant original qui lui donne une réelle signature vocale.
Aujourd'hui, visite d'un chardonneret. Je l'ai photographié et je le posterai peut-être (mais les photos sur mangeoire c'est pas vraiment le top ! :()
Bonne soirée.

« Réponse #10 le: 23 Jan, 2022, 22:29:01 pm »
Avec le temps frisquet ici c'est le défilé ! Beaucoup de mésanges bleues mais aussi nos petits "locataires"habituels à savoir deux couples de mésanges charbonnières qui mangent ici l'hiver et occupent les nichoirs à partir de mars. On les reconnait à la forme de la bande de leur plastron et l'un des mâles à un chant original qui lui donne une réelle signature vocale.
Aujourd'hui, visite d'un chardonneret. Je l'ai photographié et je le posterai peut-être (mais les photos sur mangeoire c'est pas vraiment le top ! :()
Bonne soirée.

Bonsoir, curieusement les chardonnerets qui étaient très nombreux l'hiver 20-21 ne viennent plus cette année ,
à l'inverse les pinsons sont toujours présents , seule espèce, avec les mésanges très abondantes à fréquenter nos jardins ;
Prévoir un support  horizontal tel une branche à proximité de la mangeoire afin de l'éliminer du cliché,
ça demande un peu de patience pour une image plus naturelle .
Cordialement

Publicité